Problème d'affichage
Tiradus
Messages postés
246
Statut
Membre
-
Tiradus Messages postés 246 Statut Membre -
Tiradus Messages postés 246 Statut Membre -
Bonjour,
Pour commencer, je vais fournir ma configuration hardware. Il s'agit d'un portable HP Pavillon DV5 :
- Processeur intel P8400
- 4 Go de Ram (il n'en détecte que 3, déja là c'est pas cool)
- Carte graphique nvidia 9600MGT 512 de ram
Donc normalement il ne devrait pas y avoir trop de soucis pour faire tourner Linux ou je me plante.
Je signale que je n'ai pas mis les effets Kikoo.
Mon problème principale se situe au niveau de l'affichage. Lorsque je voyage à l'intérieur de mes dossier, admettons que je clique sur le répertoire "home", il va m'afficher le contenu du répertoire "home" normal, mais l'iĉone "home" ne va pas s'effacer et va rester visible tant que je ne clique pas sur la fenêtre.
Si quelqu'un aurait des idées, je suis preneur :)
merci d'avance, en vous souhaitant une bonne soirée
Pour commencer, je vais fournir ma configuration hardware. Il s'agit d'un portable HP Pavillon DV5 :
- Processeur intel P8400
- 4 Go de Ram (il n'en détecte que 3, déja là c'est pas cool)
- Carte graphique nvidia 9600MGT 512 de ram
Donc normalement il ne devrait pas y avoir trop de soucis pour faire tourner Linux ou je me plante.
Je signale que je n'ai pas mis les effets Kikoo.
Mon problème principale se situe au niveau de l'affichage. Lorsque je voyage à l'intérieur de mes dossier, admettons que je clique sur le répertoire "home", il va m'afficher le contenu du répertoire "home" normal, mais l'iĉone "home" ne va pas s'effacer et va rester visible tant que je ne clique pas sur la fenêtre.
Si quelqu'un aurait des idées, je suis preneur :)
merci d'avance, en vous souhaitant une bonne soirée
A voir également:
- Problème d'affichage
- Affichage double ecran - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Problème affichage page internet google chrome ✓ - Forum Google Chrome
- Problème affichage facebook ✓ - Forum Facebook
5 réponses
salut,
quelques précisions :
quelle distribution Linux ?
Gnome ou KDE (ou autre) ?
Lorsque je voyage à l'intérieur de mes dossier, avec quoi ??
quelques précisions :
quelle distribution Linux ?
Gnome ou KDE (ou autre) ?
Lorsque je voyage à l'intérieur de mes dossier, avec quoi ??
Re bonsoir,
erf excusez moi, oui je n'ai pas été très précis :
Distribution : Ubuntu 8.10
--> Donc Gnome
Sinon c'est quand je me ballade dans mes dossier avec l'équivalent de l'explorateur de fichier Windows, je me rappel plus du nom, mais l'appli installé par défaut.
Veuillez m'excusez pour le manque de précision.
Tiradus
erf excusez moi, oui je n'ai pas été très précis :
Distribution : Ubuntu 8.10
--> Donc Gnome
Sinon c'est quand je me ballade dans mes dossier avec l'équivalent de l'explorateur de fichier Windows, je me rappel plus du nom, mais l'appli installé par défaut.
Veuillez m'excusez pour le manque de précision.
Tiradus
peux-tu essayer de faire une impression d'écran afin de mieux cerner le "souci", stp ?
..parce que là je vois pas trop ...
merci.
..parce que là je vois pas trop ...
merci.
Voilà un exemple :
http://img265.imageshack.us/img265/2980/55367711mr0.png
Juste, je précise, je n'ai pas fais de manipulation spécial ou quoi que ce soit, j'ai juste cliqué sur mon dossier pour y rentrer. Et comme vous pouvez le voir il reste affiché alors que mon répertoire est normalement vide.
Merci d'avance :)
Edit : Plus ou moin la même chose se produit de temps en temps quand je navigue dans les menus (Applications Raccourcis Système) et que je les ouvres puis ouvre une application, le menu reste "afficher" (Comme si il avait déteint sur mon fond d'écran), au cas ou sa peut vous mettre sur une piste.
http://img265.imageshack.us/img265/2980/55367711mr0.png
Juste, je précise, je n'ai pas fais de manipulation spécial ou quoi que ce soit, j'ai juste cliqué sur mon dossier pour y rentrer. Et comme vous pouvez le voir il reste affiché alors que mon répertoire est normalement vide.
Merci d'avance :)
Edit : Plus ou moin la même chose se produit de temps en temps quand je navigue dans les menus (Applications Raccourcis Système) et que je les ouvres puis ouvre une application, le menu reste "afficher" (Comme si il avait déteint sur mon fond d'écran), au cas ou sa peut vous mettre sur une piste.
Reuh,
Cela pourrait il provenir de l'isntallation des pilotes graphiques ?
Car sa me parait un peux bizarre, si je n'installe pas les pilotes Nvidia, il ne me semble pas que j'aie ce problème, et mon écran est reconnu comme écran portable 15'' avec possiblilité de mettre le taux de raffraichissement à 60hz.
Si j'installe ces pilotes, mon écran est de type inconnu, et là je rencontre ce type de problème, et je n'ai par défaut que le taux de raffraichissement de 50Hz.
Bizarre bizarre
Car sa me parait un peux bizarre, si je n'installe pas les pilotes Nvidia, il ne me semble pas que j'aie ce problème, et mon écran est reconnu comme écran portable 15'' avec possiblilité de mettre le taux de raffraichissement à 60hz.
Si j'installe ces pilotes, mon écran est de type inconnu, et là je rencontre ce type de problème, et je n'ai par défaut que le taux de raffraichissement de 50Hz.
Bizarre bizarre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok ! merci pour l'impression d'écran : je vois mieux le "souci" !
je ne pense pas !
pour l'instant, je ne vois pas trop ! si une idée me vient, je te répondrai !
je ne pense pas !
pour l'instant, je ne vois pas trop ! si une idée me vient, je te répondrai !
Reuh,
ouhai je dis sa, car cela n'arrive pas à chaque fois que je clique sur un dossier, et comme j'ai pas trop le temps de passer mon après-midi ou que j'ai autre chose à faire de ma soirée que de cliquer sur mon dossier... Voilou quoi :)
D'ou le il ne me semble pas :)
Mais merci quand même.
Tiradus
ouhai je dis sa, car cela n'arrive pas à chaque fois que je clique sur un dossier, et comme j'ai pas trop le temps de passer mon après-midi ou que j'ai autre chose à faire de ma soirée que de cliquer sur mon dossier... Voilou quoi :)
D'ou le il ne me semble pas :)
Mais merci quand même.
Tiradus