Compilateur c++

hektoumayo Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 najem -
Bonjour, je suis éléve ingénieur et ma formation comprend des cours d'info. Dans l'ecole, on fait de la programmation sous UNIX et mon système à domicile est winxp. A votre avis, quel compillateur C++ devrais-je installer ? Et SURTOUT , comment le faire marcher sous XP? j'ai déja essayé de bidouiller par moi mm quelque chose mais echec total!

Autre chose , je ne suis pa une lumiere en info donc des termes simples serait appropriés en ce qui me concerne.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

pom

salut,
ben pour moi une chose est clair : pour faire du calcul, linux est carrément mieux que windows. Et en plus le c++ sous linux est gratuit.

pom
0
hektoumayo

Merci pour ta reponse mais qu'est ce que je peux faire si je suis vraiment obligé de travailler sous Winxp?
0
Guki

Salut!

Va voir le projet:

http://www.mingw.org/

Tu y trouvera le portage sous Windows de GCC et G++.
0
najem

Salut

je dois étudier la possibilité de la portabilité d'une appli linux et recompiler toutes ses librairies
vers windows et en plus il faut que j'utilise un compilateur C++ proche de GCC 3.4 . Pourriez vous m'aider dans le choix du compilateur?

Merci d'avance
0
najem

Re Salut . Je veux savoir aussi les étapes à suivre avant de commencer à compiler les fichiers que j'aie dans mon PC .
Cordialement.
0