[C++] Question...

Maximus -  
 maximus -
Salut, j'imagine que beaucoup ont du poster avec la même question. Donc j'ai 14 ans et j'ai appris le PHP, MySQL, HTML, MySQL
Je me demandais si il existe un livre que je pourrai aborder étant pédagogique (exo, leçon et explication etc...) Pour apprendre le C++ en sachant que je n'ai jamais appris le C ou autre language traitant de la programmation logiciel

merci d'avance @+

8 réponses

Guki
 
Salut!

Mon conseil commence par C puis évolue vers C++ ce sera plus naturel.
Pour débuter tu peux commencer par ici:

http://www.commentcamarche.net/c/cintro.php3

Puis quand les bases C seront maitrisées passe à:

http://www.commentcamarche.net/cpp/cppintro.php3

Pour écrire le code un simple éditeur de texte sans structure type notepad suffit.
Pour créer le fichier exécutable il faut un compilateur C ou C++ tels que GCC ou G++ sous GNU/Linux ou bien encore MinGW pour Windows.

http://gcc.gnu.org/

http://www.mingw.org/
0
Maximus
 
Salut je te remercis pour tes information sa ma bien aider et j'ai pu trouver un livre interessant pour le C mais une derniere question pk commencer par le C plutot ke le C++ ?

@+
0
Maximus
 
Salut je te remercis pour tes information sa ma bien aider et j'ai pu trouver un livre interessant pour le C mais une derniere question pk commencer par le C plutot ke le C++ ?

@+
0
Guki
 
Parce que C++ reprend 99,9 % du C puis ajoute 0,1 % d'objet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guki
 
Du moins dans un premier temps un débutant écrira du code C sans s'en douter puis avec l'expérience il touchera aux bibliothèques de fonctions C++ ainsi qu'à la notion d'objet. La base est le C le sommet est le C++ pour résumer.
0
maximus
 
Oki exactement l'explic. que je voulais savoir (ce forum est super
;-) )

Sinon j'envisage réélement une orientation en genie logiciel savez vous si il y a beaucoup de débouché ou meme m'expliquer le metier

:-)

merci à tous et vive cmm

a++
0
Guki
 
Sans vouloir froisser ta passion mais l'informatique n'est plus l'eldorado d'avant apres la bulle internet, le bug de l'an 2000 et j'en passe sans compter l'externalisation en Inde, Roumanie, etc. Créer du logiciel c'est bien mais il faut avant tout un besoin et un gain d'argent possible pour l'entreprise qui le commande. Le développement logiciel peut se faire à la carte pour une entreprise précise ou bien un logiciel générique pour un corps de métier. Beaucoup d'entreprises se mettent ou se servent dans l'open source pour réduire les coûts de développement en interne d'où quelques accros des fois pour copie de code source sous licence GPL sans le dire et fournir le code dérivé pour ne pas renseigner d'éventuels concurrents. Quand on voit le brevet logiciel aux US ça fait peur pour l'avenir en Europe. L'avenir est réellement incertains pour les pays développés sauf pour les patrons qui vivent sur une autre planète. ^^
0
Guki
 
J'ai complétement oublié que tu n'avais que 14 ans ;-) mais tu verras d'ici 4 ans quand tu aura mûri et que tu aura une vision un peu plus globale du marché de l'emploi.
0
Maximus
 
LOL ! ok

Sinon il y a toujours la possibilité d'etre recrutter par microsoft...
Enfin ça pourai m'interesser ...

Que me conseillez vous dans les metiers de l'info -Sciences eco... ?
0
Guki
 
Bac S spé Math je pense c'est ce qui correspond le plus au profil "carrière" haut niveau d'informatique (cryptographie, calcul numérique, etc). Rien n'interdit de faire une spé Phy (ou autre) bien que la notion des Math sera moins appronfondie mais plus appliquée.
0
maximus
 
oki merci a tous
0