Excel

Résolu
anonyme14 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mike-31 Messages postés 18396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais obtenir la date en fonction du numéro de la semaine.
Es ce qu'une formule existe?

Merci de m'aider.
A voir également:

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 131

Salut,

Saisis en A1 un numéro de semaine,
cette formule te donnera le premier jour de la semaine

=7*A1+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;1)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;1))-5

Cette formule te donnera le dernier jour de la semaine

=7*A1+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;1)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;1))+1

A+
0
anonyme14 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour ta réponse

Pour ceux qui auront besoin de cette formule, n'oublier pas de mettre la cellule sous un format "date".
Sinon on obtient un chiffre qui ne correspond pas a grand chose.

Cordialement
0
Mike-31 Messages postés 18396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 131

Si tu ne mets pas ta cellule au format date, tu obtiens un nombre qui correspond au à un nombre de jours depuis le 01/01/1900

si ton problème est réglé, mets ton statut en résolu en haut de ton post

A+
0

Si tu reviens sur la discussion, si ta recherche de semaine concerne l'année en cours, pour le fun, j'ai écris cette formule, saisis en A1 le numéro de semaine et copis la formule dans la cellule de ton choix

="Semaine du "&TEXTE(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3))-5+(7*A1);" jj mmmm aaaa")&" au "&TEXTE(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3))+1+(7*A1);"jj mmmm aaaa")

ou encore
="Semaine du "&TEXTE(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3))-5+(7*A1);"jjjj jj mmmm aaaa")&" au "&TEXTE(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3))+1+(7*A1);"jjjj jj mmmm aaaa")

A +
0