Petite question sur Excel

Résolu
anonyme14 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
anonyme14 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 12 janv. 2009 à 16:18
Bonjour,

Encore une petite question,
Comment est il possible d'avoir le numéro du mois si on a le nom du mois?
J'ai décembre et je souhaiterais obtenir 12.
Es ce que c'est possible?

Cordialement
A voir également:

5 réponses

epitale

bonjour,
regarde dans les fonction date... DATEVAL peut etre
0
anonyme14 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En faite j'ai déja essayé mais je ne trouve pas dans le sens ou il me le faut.
Si j'ai 12 je peut trouver le mois mais dans l'autre sens je ne sais pas.

Je n'ai pas trouver avec les formules DATE.

Merci quand même pour ton aide
Et si tu as d'autres idées, hésite pas.
Tout m'intèrésse.
0
freiwan Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

à priori si ton mois est complèté par au moins l'année ça marche en faisant Mois(A1) avec A1 = janv 2009
mais en effet "janvier" est considéré comme du texte... je n'ai pas trouvé l'astuce, mais si je trouve je te dis.
a+
frw
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 432

Bonjour
sous toutes réserves (on apprend toujours), je ne pense pas qu'Excel puisse identifier un libellé de mois en texte pour le transformer en nombre.
Il me semble que le mieux serait de passer par un tableau hors champ avec la liste des mois et les N°de 1 à 12, et de passer par une fonction recherche.
Crdlmnt
0
anonyme14 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci

Je ne voulais pas faire référence à un autre tableau mais je pense que c'est ce que je vais faire.

Cordialement
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   858

Bonjour,

tu crées une date fictive en texte avec ton mois et tu utilises la fonction MOIS()

=MOIS("01 "&A6&" 2009") avec en A6 ton mois en texte

Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Parfait c'est ce que je voulais.

Merci beaucoup.
0