Insérer une feuille excel automatiquement

mamilly Messages postés 4 Statut Membre -  
mamilly Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible d'insérer toutes les feuilles qui ont été créées à partir d'un même modèle excel. ( par exemple à chaque ouverture du modèle, la feuille incrémenterait un fichier général). Je ne sais pas si je suis très claire !!!!!!!Je peux avoir 400 feuilles. Mon but est de créer un tableau croisé dynamique après avoir récupéré les info
Merci de votre aide

2 réponses

  1. gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 744
     
    bonjour

    Je peux avoir 400 feuilles

    Attention car le nombre de feuilles n'est pas extensible à l'infini et en fonction de ton environnement et de la taille de tes feuilles, il me semble qu'avec 400 tu risque fort d'avoir des soucis.

    Mon but est de créer un tableau croisé dynamique

    Ici encore pour créer un TCD sur 400 feuilles, cela ne va pas être simple.

    Au lieu d'agréger tes feuilles, je pense qu'il est plus simple de regrouper les données de chaque feuille sur un classeur de base avec les informations nécessaires.
    0
    1. mamilly Messages postés 4 Statut Membre
       
      merci, je vais voir si je ne peux pas prendre le problème différemment. Mais si j'arrive à réduire (considérablement) mon nbre de feuilles est-il possible d'enregistrer les données d'un classeur fermé (d'une feuille), dans un autre classeur général ?
      0
  2. gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 744
     
    bonjour

    est-il possible d'enregistrer les données d'un classeur fermé (d'une feuille), dans un autre classeur général ?

    D'un classeur "fermé", j'en doute car il me semble que dans ce cas il faut faire cellule par cellule, mais on peut très bien le faire sans que l'utilisateur ne se rende compte de l'ouverture.

    Si tu en as besoin, j'ai d'ailleurs un classeur qui fait cela sur tout un répertoire, sur une ou plusieurs feuilles selon le volume mais il peut très bien le faire sur des feuilles différentes avec une légère modification.
    0
    1. mamilly Messages postés 4 Statut Membre
       
      merci de ta réponse, je vais voir si je ne peux pas prendre le pb d'une façon complètement différente
      Merci encore et peut être à bientôt
      0