PORTS NEUFBOX

Fermé
pluc1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 12 janv. 2009 à 11:57
pluc1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 14 janv. 2009 à 08:45
Bonjour,

Je souhaite ouvrir les ports de ma neufbox (avoir un meilleur dédit):

Je vais dans l'interface (http://192.168.1.1)
Je clique l'onglet RESEAU puis NAT
J'arrive sur "translation de ports"
dans la colone "protocole" "TCP" est activé.
J'ai le choix d'activer "UDP" ou "les deux".
je clique "les deux" puis "activer".
et là...
il ne veux rien savoir et retourne automatiquement en TCP.

Quelqu'un a-t-il une piste ?

Merci.

3 réponses

pluc1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 2
14 janv. 2009 à 08:45
Ok, et avec Mac OS X, tu sais comment je devrais m' y prendre ?
2
CMOUAFI Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 1
13 janv. 2009 à 18:04
Alors ..

pour savoir tous les adresses ip et les ports aux quel tu veux donner l'accés , tu accéde a chaque ordinateur pour savoir les adresse ip et les ports

la manip c'est facile ....

Sous windows xp : demarrer / executer / tu tape "cmd" / et tu tape ipconfig [pour vois les adresse ip]
Sous vista : demarrer / tous les programmes / accessoirs/exécuter / cmd / ipconfig

et par la suite t'aura tout les adresse ip au quel tu veux donner l'accés ...
pour les ports tu tape netstat -a sur la page d'invite du commande
aprés vous chercher ton port concernant l'adresse ip que tu utilise ..
1
CMOUAFI Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 1
12 janv. 2009 à 12:39
Bonjour,

Pour ouvrir les ports de ton NEUFBOX ; tu est sur le bon chemin
il fallait toujours accéder a l'adresse du modem ( http://192.168.1.1 )
et par la suite c'est REASEAU/NAT...
et puis sur translation du ports tu laisse TCP activée , et tu tape le nom d'applicqtion ou du reseau..
pour ouvrir un certain nombre tu clique sur plage/ports ou tu selectionne plage de ports
aprés vous tapez le plage du ports (verifier si le ports de ton application est dedant )
tu continue a remplire les autres champs... et tu clique sur valder

aprés tu clique sur demarrer / panneau du configuration / parfeu
tu desactive le parfeu
et par la suiite t'aura les ports ouverts..
si ca fonctionne pas , j'aurais bien avoir une reponse pour vous chercher encore une autre solution
0
pluc1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 2
12 janv. 2009 à 14:48
D'accord.

Donc j'ai entré le nom du réseau.
Ensuite, il me demande un nombre entre 1 et 65535 à entrer dans la case "ports externes" et la même chose pour la case "ports de destination".
Puis il me demande de compléter l'adresse IP de destination qui se présente comme ceci : 192.168.1.X

Je ne sais pas quels nombres entrer pour les ports et pour l'adresse IP.

Une suggestion ?

Merci.
0