PDUC Interim

kmy -  
 marine -
Bonjour, je suis actuellement en MUC 2ème année et donc en plein dans le PDUC! je suis dans une boîte d'intérim et j'aimerai avoir des conseils sur la réalisation du dossier car je ne sait pas trop par où commencer...

Merci d'avance!

8 réponses

e/R
 
Bonjour,

Moi aussi je suis en 2è année du BTS MUC et en plein PDUC!
En ce qui me concerne j'ai trouver mon projet ==> je vais mettre en place une action de communication directe pour relancer les ventes d'un service qui a du mal à décoler!

Dans quelle agence d'intérim es tu ???

N'hésite pas à m'envoyer des mails si tu veux plus d'infos!!
Car moi je serai intéressé de savoir comment as tu décrit la partie "réseau"!
1
marsu62
 
Bonjour

Moi aussi je suis en 2nde année de muc 2 et je galère un peu à faire mon Pduc quels sont vos projets ? Et n'hesitez pas à demander si je peux etre utile. Dans quelle ageence etes vous?
0
melo_571 > marsu62
 
bonjour !

mon plan est :

- analyse commerciale structurée et actuelle de l'uc
- diagnostic partiel de l'uc
- preconisations argumentées (3choix possibles--> pour montrer que tu es investit)
- analyse des repercussions de la préconisation retenue
- Reflexion sur la mise en oeuvre

Mon projet est une etude de marché!!
vive l'interim!! surtout en ce moment ! ;-)

bon courage
0
louloute80 > melo_571
 
coucou moi je suis actuellement en stage pendant 1mois et demi en agence et je cherche une idée de projet
j'aurais voulus savoir se que tu entendait par une etude marché?
SI TU A DES QUESTION A ME POSER N HESITE PAS JE SUIS A TA DISPO
0
mama0401
 
bonjour!
Je me permet de t'envoyer un message pour savoir si tu as réussi à faire ton diagnostic pour le PDUC.
Je réalise mon stage dans une agence d'intérim (Proman) et je suis complètement perdue. :(
J'ai fais mon analyse commerciale mais je ne sais pas comment commencer pour mon diagnostic.
Peux-tu m'envoyer le tien pour avoir un exemple ou me donner des conseils pour savoir comment m'y prendre.
Merci de ton aide!
Bonne journée!
Mathilde!
0
toto1983 Messages postés 215 Statut Membre 13
 
Je savais pas qu'en programmation on faisait du commerce ?
arf XD
1
lyly75017
 
bonjour les mucs 2, je suis aussi une muc 2 pour ma part dans une SSII en informatique, c'est le meme concept a peu de chose pres qu'une agence intérim sauf que nous on recrute des consultants en cdi et on les places chez les clients.
Pour ceux qui passent cette année, qu'avez vous trouvé comme projet? pour ma part je suis en plein projet d'augmentation du nombre de client par la prospection d'un coté et par le sourcing de lautre pour assurer d'avoir des profils a proposer ( et oui sa marche pas l'un sans l'autre ^^)

a plus!
1
marine
 
bonjour!
je suis actuellement aussi en muc 2 et je suis en alternance dans une agence interim proman.
mon pduc c'est l'implantation stratégique dans un pole logistique pour augmenter notre notoriété et du coup nos part de marché, je galére quand même un peu donc des conseils sont les bienvenus et bien sur j'en donne en retour!

en missions j'ai une délégation d'un collaborateur intérimaire, forum pôle emploi, gestion de svisistes médicales, réussir une rencontre avce le FASTT et gestion das candidatures avec le pôle emploi.

voilà si sa peut guider mes collégues en interim!

bientôt les exams!
bon courage à tous!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bobleponge2902 Messages postés 1 Statut Membre
 
Bonjour, je suis dans la meme situation que toi en plein diagnostic de l'uc et je gelère un peu, pourrais tu me faire signe si tu y vois plus clair ?

Cordialement
0
kmy
 
bonjour bobleponge!!!
pour commencer il faut d'abord analyser l'uc dans son réseau en reprenant donc kelke paragraphes du dossier d'acrc par exemple...ensuite, il faut mesurer les menaces et les opportunités de ton uc par rapport au réseau extérieur et les forces et les faiblesses de l'uc. A partir de la tu est censé trouver un projet. Moi j'avais déja mon projet avant de commencer le dossier du coup je suis un peu perdue...je dois tout faire a l'envers et c pa facile! tu est dans quelle boite d'interim??

Bonne journée!

KMY
0
Malotruche
 
Salut les MUC 2, je serai dans la même galere que vous l'an prochain, mais qu'avez vous choisi comme mission pour l'ACRC en 1ere année ? surtout les missions de management... c'est soit impossible soit bateau
0
chloe
 
mes mission ont était:
organisation d'un inventaire, vente en binome,réalisation d'une réunion.

moi aussi je suis en galère pour pduc vous pouvez m'aider
0
lyly75017
 
bonjour les mucs 2, je suis aussi une muc 2 pour ma part dans une SSII en informatique, c'est le meme concept a peu de chose pres qu'une agence intérim sauf que nous on recrute des consultants en cdi et on les places chez les clients.
Pour ceux qui passent cette année, qu'avez vous trouvé comme projet? pour ma part je suis en plein projet d'augmentation du nombre de client par la prospection d'un coté et par le sourcing de lautre pour assurer d'avoir des profils a proposer ( et oui sa marche pas l'un sans l'autre ^^)

a plus!
0