Supression de ms config

Valerie -  
 valerie -
incroyable, en essayant de resoudre un probleme de demarrage je m'appercois que msconfig.exe est inexistant qu'est ce qui a pu se passer comment puis reparer??

(j'ai cherché partout ou presque ds le forum pas de trouver de reponse desolée si j'ai mal regardé mais ca urge)

4 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Essaye de faire une réparation en bootant sur le cd de windows et en choisissant "installer windows maintenant", puis en appuyant dur "R" pour réparer.
Sinon tu peux télécharger msconfig.exe ici :
http://optimisersonpc.free.fr/download.html
0
Silver

Si tu ne trouve plus msconfig, sache qu'il n'est pas indispensable à windows er qu'il y a une autre alternative qui est le registre, néamoin il est plus compliqué à utiliser et si jamais tu fait une fausse manip, tu risque fort de planter ton pc. msconfig est en fait un programme destiné à simplifier l'accès au registre et ne permet de changer que les options de démarrage. Si tu veu t'aventurer dans le registre, fait moi signe et je t'expliquerais tt. Silver
0
valerie

merci de votre aide j'ai reinstaller msconfig, je l'ai tjrs dans pas dans executer mais c'est pas grave, il apparait que j'ai des cochonneries au demarage type winad client et un webrebates suis pas sure d'arriver à les virer un peu d'aide ne me ferait pas de mal.
0
Silver

Donc si tu veu virer tout ça, il y a la solution du registre, suis bien attentivement ce que je vais te dire.
Dans éxécuter, tape "regedit" puis entrer
Windows va alors ouvrir une fenètre qui ressemble à l'explorateur.
A gauche tu trouvera les dossiers et à droite tu trouvera les clefs du registre.
Clique sur le + devant HKEY_LOCAL_MACHINE puis devant SOFTWARE puis MICROSOFT puis WINDOWS puis CURRENTVERSION et enfin clique sur le dossier RUN.
A droite tu trouvera toutes les clefs que contient le dossier. Tu as dans l'ordre
- le nom de l'application ( en général)
- le type de clef
- le chemin d'accès de l'application
Dès que tu as trouvé le programme que tu veu enlever, tu fait un clique droit sur le nom et tu clique sur supprimer.
Attention, certaines clefs ne doivent pas êtres supprimées alors si tu n'est pas sure que la clef n'est plus utile, ne la supprime pas.
Une fois le nettoyage fini, tu peu fermer et redémarer le PC.
a+ Silver
0
valerie

merci beaucoup. j'ai egalement lance un adware away tres pratique pour ce genre de genes. clés trouvées tout vas bien merci de ton aide
0