Packard Bell demarre pas

bliska Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bliska Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'arrive plus à démarrer mon Packard Bell EasyNote B3600: "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : system32\DRIVERS\isapnp.sys".
Le message continue en me proposant de tenter une réparation avec le CD-ROM original d'installation en choisissant "R" dans le premier écran.
Malheureusement, après quelques secondes de chargement du CD-ROM et un premier écran d'introduction au programme de restauration Packard Bell, je n'ai aucune option "R" de réparation, même à l'intérieur des sous-menus:

1- Restauration par défaut
2- Menu avancé
3- Outils
4- Annuler pour retourner au DOS

Si je choisis l'option 1, un message apparaît en m'indiquant que l'opération va ré-installer le système et ses logiciels dans leur configuration d'usine et aussi détruire définitivement toutes mes données et fichiers personnels.

Comment je peux faire pour réparer mon système sans perdre mes données et ma configuration perso (sans Norton et tout le reste)?
Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît?

4 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24327 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Bonsoir

Je te propose 2 solutions..

la première si tu le peut (c'est pas sur avec P.bell) démarre en "sans échec" et fait une restauration à une date antérieure.

ou essaie de démarrer ton PC en bootant sur le CD Master, ouvre le et regardes à la section I386 pour voir si tu trouves le fichier en question...
0
bliska Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te remercie pour tes réponses.

J'ai essayé la première option en pressant F11 au démarrage et effectivement le menu qui apparaît me propose:
A- l'utilitaire Restauration du système de Windows XP (restauration à un point antérieur à certains événements)
B- Programme de restauration (au même état que lorsque vous l'avez acheté)

Avec l'option A, il essaye de démarrer mais il s'arrête avec le même message d'erreur: "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier est manquant ou endommagé : system32\DRIVERS\isapnp.sys"

Pour la deuxième de tes propositions, je suis rentré en mode DOS et cherché la section I386 sur le premier CD de démarrage (il y en a en tout 3 et les deux autres ne sont pas lisibles), mais je ne l'ai pas trouvé.

Est-ce que je peux essayer autre chose?
0
MEPHISTO69 Messages postés 24327 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Bonjour

Personnellement je ne vois pas d'autres solutions. Je viens de vérifier sur mon CD de XP et le fichier existe bien dans la section I386, il suffit de le copier.. Peut être as tu un ami ou une connaissance qui pourrait te prêter le CD de XP.. Désolé...
0
bliska Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais essayer de le trouver.
Merci pour ton aide.
0