Carte mère gigabyte EX58-UD5

Fermé
B13 - 11 janv. 2009 à 23:14
 Beebee - 12 févr. 2009 à 18:51
Bonjour,
Il se trouve qu'il n'y a pas longtemps j'ai acheté des composants informatiques pour me faire un pc sur mesure.
ma configuration:
carte mère: Gigabyte EX58-UD5
processeur: i920
carte graphique: Saphire Radeon HD4870 512Mo
barrettes mémoires: 2 barrettes mémoires Corsair TW3X4G1333C9DHX 2Gox2 DDR3
disque dur: 2 disque dur SATA 1To et un autre de 160Go
alimentation: 850Watts TruePower Quattro EC
et un boîtier avec 4ventilo.
Au début, j'ai démarré l'ordi et tout allé bien. Ensuite, quand j'ai voulu mettre Vista, il s'est tout a coup éteins au moment où j'ai sélectionné le disque de 160Go pour le partitionner. Je l'ai redémarré, tout s'allumait (ventilateur, carte mère, carte graphique) sauf qu'il n'y avait pas d'affichage au niveau de l'écran et pas non plus le BIP qui devrait sonner normalement lors du démarrage. Par la suite, j'ai rebouté et réinitialisé le Bios de la carte mère. J'ai aussi regardé si j'avais pas oublié des branchements, mais non tout été nickel même les barrettes mémoires étaient bien placées. Ensuite, j'ai remarqué que des diodes s'allumaient au niveau de la carte mère et de la carte graphique alors que normalement elles ne le devraient pas. Quand l'ordi est sous tension, il y a deux diodes vertes à côté du PW_SW et le PW_SW est allumé bleu. Quand j'allume l'ordi, j'ai 4 diodes, une verte, une jaune, une verte et une jaune qui s'allument au niveau de la Ram. Aussi, il y a 3 diodes rouges dans l'angle de la carte Sapphire et 3 vertes. Et pour finir, l'afficheur digitale affiche 88.
Quelqu'un a-t-il des informations à me communiquer pour que je me sorte de cette galère s-il vous plait

2 réponses

Bonsoir,

Il faut d'abord aller consulter la doc : https://www.gigabyte.com/fr/Support/Motherboard/Manual_Model.Aspx?ProductID=2952

Ils indiquent des problème avec certains i7-920 : il faut upgrader le bios.

Une astuce : quand il y a une affichage noir, il faut parfois redemarrer une fois sans carte graphique. Je ne sais pas pourquoi, mais souvent ça marche.

Cordialement,
0
Si ton XP n'est pas "guenuine" (officiel), ce problème est rapporté dans cette faq.

https://www.gigabyte.com/eu/Support/Motherboard/Faq_List.Aspx?FAQID=2978
0