Diaporama sur

Yellow -  
 yellow -
Bonjour,
je suis étudiante -à l'université- en première année de licence en arts du spectacle avec pour dominante cinéma.

Dans le cadre de mes évaluations de fin du premier semestre, je dois réaliser un diaporama photographique.

C'est uniquement des photos et avec une musique de notre choix en fond. Cependant il ne faut pas qu'il y ait de relations entre les photos et les paroles de la musique. Donc il faut prendre de préférence une chanson en anglais (même si on comprend de temps en temps les paroles..) ou une musique sans paroles. Pour ma part, je pensais prendre une musique du style trip-hop..(morcheeba, archive..). C'est évidemment un diaporama court, sur le temps d'une chanson, pas plus de 5 minutes.

Le sujet est de notre choix. J'ai choisi un sujet personnel, approuvé par mon tuteur. Mon sujet est :
- la difficulté de s'exprimer, de communiquer des émotions aux autres.
(- répercutions que cette incapacité peut entrainer -> ceci est secondaire).

Pour vous expliquer un peu plus : Je manifeste peu mes émotions les plus profondes à mon entourage. Je garde au maximum émotions, sentiments pour moi, et je n'en parle que rarement voir jamais. J'ai l'impression d'avoir construit une « carapace » pour me protéger, en évitant de parler de moi au maximum, ou en tout cas de sujets qui me tiennent à cœur; je pense ainsi éviter de dévoiler des faiblesses qui pourrait être utilisées par d'autres envers moi.
Cela peut-être perçue pour de la froideur, de l'indifférence par rapport à certains évènements, à certaines personnes. Mais ce n'est pas le cas, il me semble que je garde une « distance de sécurité » pour éviter d'être « touchée, blessée » plus qu'il ne le faudrait ou plus que je ne le voudrais.

Maintenant mon problème est d'arriver à "mettre en images (photos)" ce sujet. Je viens donc solliciter votre aide quant à la manière dont je pourrais représenter ce sujet.

Déjà je pensais faire en noir et blanc parce-que dans le noir et blanc c'est le sujet et le cadrage qui sont primordiaux et ça permet d'accrocher le regard sur ce que tu veux mettre en valeur et non pas sur des détails sans importance..et puis peut-être mettre le personnage toujours de dos pour de manière symbolique montrer le fait de "cacher" des émotions, des trucs comme ça..ou si le personnage n'est pas de dos mais de face le prendre de loin et pi le rendre flou par rapport au reste du décor (GIMP).
Ensuite pour "l'histoire" je pensais peut-être faire sous la forme d'un chemin qu'une jeune fille parcoure, entre différents endroits..voilà maintenant je bloque, si vous avez des idées, totalement différentes même, merci..

J'attends des réponses et un peu d'aide s'il vous plait !

Merci d'avance..

2 réponses

montana88 Messages postés 964 Statut Membre 231
 
salut

ca m'interesse beaucoup ce que tu fais

cependant crois tu que le choix de la musique hip hop est la bonne pour ton sujet
0
yellow
 
Merci, de vos nombreuses réponses...=/
Je me suis débrouillée seule. Je n'ai pas dis de la musique hip hop mais de la musique TRIP HOP ce qui est nettement différent.
Aurevoir

ps : pour les modérateurs, ce sujet est clos, et peut-être supprimé, merci !
0