Antivirus "en ligne"

Fermé
baul Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 - 6 oct. 2004 à 21:57
baul Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 - 10 oct. 2004 à 12:12
bonsoir
Pas tres bien saisi l'interet d'utiliser un antivirus "en ligne" plutot qu'un antivirus classique.
Est ce que cela veut dire que je l'installe au moment t,que je fais un scan au moment t et que c'est terminé.
Si je veux l'utiliser à t+2jours ,je refais une mise à jour,je fais le scan ....
ou plutot que l'antivirus n'est pas reellement installé?
quelqu'un peut-il m'expliquer?
A voir également:

4 réponses

BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 4 687
6 oct. 2004 à 22:20
Salut.
Ben vi, t'as raison : l'AV n'est pas installé (ou alors désinstallé aussitôt après ...); l'intérêt d'un AV en ligne réside souvent dans le simple fait de vérifier la santé d'un PC quand on est dans le doute ou quand on pense que notre propre AV est défaillant.
Mais ça ne remplacera jamais, bien sûr, un AV résident qui surveille en temps réel ce qui se passe sur ton ordi alors que l'action d'un AV en ligne est uniquement ponctuel.
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
baul Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 3
8 oct. 2004 à 21:16
bonsoir
je viens d'installer" bit defender free edition "pensant qu'il s'agissait d'un antivirus en ligne;
mon antivirus "normal" est avg 6.0;
Bit defender en fait est reelement installé sur le DD ,mais je pense qu'il est inactif et deviendrait "actif"si on lui demande de faire un scan et seulement pendant le scan!
quelqu'un connaissant Bit defender pourrait-il m'informer?merci
0
victorbravo Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 9
8 oct. 2004 à 22:49
salut bit defender en version free ne tourne pas en arriere plan et heureusement pur toi sinon avec avg il y aurait conflit.Desinstalle bit defender et lorsque tu feras un scan en ligne pense a desactiver avg.

sérénité,efficacité
0
baul Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 3
10 oct. 2004 à 12:12
salut.
tu me confirme que bit defender ne tourne pas en arriere plan;au lieu de le desinstaller ,je peux donc le conserver sur le DD et lorsque je lui ferai faire un scan je desactive avg.c'est bien ca? la desinstallation n'est pas reellememt obligatoire?
J'ai vu quelque part que secuser était un antivirus en ligne;fonctionne t-il de la meme facon?merci.
0