Conseil pour un lecteur graveur dvd!

Bonjour,
mon lecteur graveur dvd étant sans doute en panne, son saccadé et gravage impossible, quel est le lecteur graveur dvd que vous me conseillez bon rapport qualité/prix bien entendu?
merci
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

7 réponses

1. Contributeur
    Bonjour,
    Ca depend de l'interface mais la gamme de Nec aux alentours de 20€ suffit largement, il y en a en IDE et en SATA
    0
    1. quand tu parle d'interface, cela concerne la tour , je pense, et l'emplacement dudit graveur
      mais par contre que veut dire IDE et SATA?
      0
      1. Contributeur
        Il y a deux port pour un lecteur: IDE ou SATA
        0
        1. et pour savoir celui qu'il nous faut on fait comment et est-ce que tous les lecteurs sont standart?
          0
          1. regarde sur ta carte mère, ou alors fais un scan avec le logiciel everest
            0
            1. quand je vais dans gestionnaire de périphériques et que je clique sur "lecteur de cdrom/dvdrom il y a de marqué" IDE DVD ROM" et en dessous "lite -on DVDRW SOHW 1633S",cela doit être cela,non?
              0
              1. ok donc ton graveur actuelle est en IDE...
                mais tu as peut-etre du SATA...
                en tout cas, on sait que tu as du IDE....
                0
            2. et cela me sert à quoi de savoir cela?
              pour mon nouveau lecteur il faut en prendre un en IDE alors?
              et autre petite question, est ce que les symptomes rencontrés par mon lecteur actuel sont réparables et cela peut être du à quoi? un logiciel installé ou autre chose?
              merci de vos réponses
              0
              1. la tete de lecture/gravure doit etre endommagée suite a un choc, ou a un CD qui est mal passée ^^
                sinon, es lecteurs en IDE reste courant, et oui, il faut que tu prenne un en IDE ;p
                0
              2. Contributeur
                @fabkarOu nero et autre logiciel de gravure qui peuvent poser des problemes
                0