Surchauffe d'un processeur AMD 5000+

Fermé
Rom059 - 11 janv. 2009 à 19:00
 Rom059 - 11 janv. 2009 à 19:21
Bonjour,
J'ai un gros problème de surchauffe de mon proc AMD 5000+. Sous windows, sa température est de 78°C ! Dans un jeu le proc atteins les 90°C ... Alors la carte mère se met en sécurité et coupe le PC. J'ai déja changé la pate thermique... Sans résultat. Je fais tourner le PC au minimum pour ne pas griller le proc. :s
J'aimerais avoir votre avis sur la question, mirci d'avance. ;)
A voir également:

2 réponses

LyRiC41 Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 10
11 janv. 2009 à 19:02
euh ta pas tenter d'overclock dernièrement ??? ta regarder dans ton bios si ta pas un truck genre FSB qui serai pas modifier.
sinon un param sur le ventilo qui fait qu'il se lance que a partir d'une certaine température
ou encore problème matériel tous simplement et ventilo HS.
0
Nan le ventilo tourne tjrs il est autorégulé donc... Mais ce que j'ai oublié de préciser c'est que mon radiateur n'est même pas chaud! :s
0
LyRiC41 Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 10
11 janv. 2009 à 19:13
ba probleme de contact entre le proco et le rad je vois que ça

essaye de passer ton ventillo non pas en autoregulé mais en full histoire de voir si sa va meiux
mais je penche pour un prob de contact (t sur d'avoir bien remonter la bestiole et ta mis quoi comme patte thermique? )
0
j'ai vérifié 2 fois le contact en le proc et le rad... La patte thermique est un patte acheté au magasin du coin mais bon... J'ai un ami qui a la meme config et qui avait le meme problème (on a acheté les config ensemble) il a aussi mi de la pate thermingue au vendeur du coin (pas le meme vendeur mais bon...) :) Et il n'a plus de problème...
0