Etrange en css avec IE7 : problème de height

Résolu/Fermé
chalex - 11 janv. 2009 à 18:08
 chalex - 11 janv. 2009 à 20:26
Bonjour,

après avoir écumé des forums, google, et fait des tests petit a petit, j'en arrive à la conclusion que je viens de perdre mon dimanche. J'ai du coup décidé de vous poser la question :

Tout fonctionne bien sous Firefox 3 mais pas sous IE7. Voilà mon problème :
Je désire faire une grille de 8000 cases de 5x5 px dans une grille qui fait 500x400 px.

Je crée donc 8000 cases avec des div de 5x5 en float left dans un div de 500x400 dont voici le code :

<div style="width:500px; height:400px; background:url(../images/jeux/grille/bg_grille500x400.jpg); background-repeat:no-repeat;" id="bg_grille">
<?php
$ligne = 8000;
for ($j=0;$j<$ligne;$j++){
?>
<a href="index.php">
<div class="caseGrille"></div>
</a>
<?php
}
?>
</div>


et voici mon css :


.caseGrille{
background-image:url(../images/jeux/grille/case.gif);
float: left;
/margin-bottom:-7px;
height: 5px;
width: 5px;
visibility: visible;
background-repeat: no-repeat;
cursor:pointer;
}


et voila ce que ça me donne suivant les 2 navigateurs :
Une image est plus parlante : http://chalex.phpnet.org/problemeie7.gif

Sous IE des sauts non aléatoire m'embete vraiment et j'ai pas trouvé de solution. Je suis prêt à tout entendre, et pour info, j'ai testé les position relative,absolute,et static ben que dalle ouais !!

Merci d'avance pour les ames charitables qui se pencherons sur mes pixels détériorés ...
A voir également:

1 réponse

Bon ben je viens de trouver la solution à ce problème d'espace bizarre :
J'avais oublié de mettre cette ligne de code dans ma page :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

ben voilà,

Tcho et pour ceux qui triment comme moi à cause d'internet explorer (a cause du window.location qui pert le href et me bousille mes stats par exemple) je serai d'avis que windows seven ne le propose pas. Car le download manager me coupe ma connection internet !!!!! Donc pour télécharger la beta de windows 7 je suis obligé de déconnecter et reconnecter A LA MAIN ma cle usb/wifi toutes les 30 secondes. ça crain vraiment !!!!!!!!!!!!!!!

Microsoft will die and that's pretty good :D

dsl pour le coup de gueule contre microsoft mais vraiment il ont des bonnes idées (meme si elles sont piquées à leur concurrents) mais elles sont inutilisable correctement (comme vista :p)
0