Mon ordi ne reconnaît plus le lecteur cd/dvd

Résolu
tuti Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un ordinateur de bureau HP w1907s avec vista. Du jour au lendemain , lorsque je met un cd ou un dvd l'ordinateur ne le reconnaît pas.
Que faire ?

AIDEZ MOI S.V.P
A voir également:

43 réponses

Utilisateur anonyme

salut essaie ca

si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un triangle jaune et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

enregistre ce fichier sur ton bureau

ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.
0
tuti Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci bocou pour la réponse!
Mais je ne comprend pa trop comment supprimé les upperfilters et lowerfilters ?
je n'arrive pas ..
désolé je ne suis pas un expert comme toi
Merci pour toutes vos réponses !
0
Utilisateur anonyme

ben va sur le lien que je t donne ; telecharge le fichier sur ton bureau , fais clic droit dessus et installer quand c finit redemarre
0
tuti Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J' ai redémarré lais il ya toujours un point d'éxclamation avec un triangle jaune sur lecteur dvd/CD-ROM dans le gestionnaire de périphérique.
Que faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bon ben c ton pilote faut le remtre.

va ici

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

clic sur lancer la detection et fais ce qu ils disent une fois leur plugin installe refait lancer la detection

tu y trouveras certainement ton pilote
0

Quand j'ai lancé la détection, j'ai trouvé HL-DT-ST DVD-RW GSA-H60L SCSI CdRom Device , c'est écrit pareil dans le gestionnaire des périphériques après il faut faire quoi?
0
Utilisateur anonyme

tu installe celui ci pour voir
0

ya pa de lien
0
Utilisateur anonyme

c normal je te dis d installe celui que la detection te donne
0

Il me donne aucun lien ou logiciel a télécharger

0

Realtek RTS5101/RTS5111/RTS5116 (drivers 6.0.6000.20113 WHQL) il y a sa je clique dessus ?
0
Utilisateur anonyme

non laiisse ca tomber
0
Utilisateur anonyme

ha ok autant pour moi c quoi ton pc exactement
0

hp w1907s
0

ok je le laisse
0
Utilisateur anonyme

c une tour ou un portable
0

c une tour
0
Utilisateur anonyme

alors regarde derriere la tour pour me donne les references
0

ya rien derrier la tour , tu veu quoi comme information?
0
Utilisateur anonyme

celles du pc car ce que tu m as donne plus haut sont ceux de l ecran apparement
0

je n'ai pas trouvé, il ya seulement l'étiquette bleu et rose pour dire la version de vista et une étiquette sur lé volts et les hertz.
0