Temps de scrutation de 20 périph. < 1ms

je_drums -  
 je_drums -
Je souhaiterais réaliser un bus de terrain capable de scruter 20 périphériques en environ 1 à 5 ms (8 octets maximum / périphérique).

Je m'étais tout d'abord intéressé à l'USB mais d'après ce que j'ai pu lire, le temps de scrutation minimum est de 1 ms par périphérique donc 20 ms au total dans mon cas. L'USB me paraissait approprié d'autant plus que l'alimentation est incluse dans le câble.

Je souhaiterais savoir s'il existe un bus capable d'atteindre ces temps.

D'avance merci.

2 réponses

brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

salut,
là c'est plutôt de l'électronique que tu fais ...
si tu t'intéréssait à usb, c'est que c'est sur de courtes distances non ?
as-tu une motivation précise pour réinventer un bus particulier plutôt que d'utiliser un réseau ethernet ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
je_drums

En fait j'essaie de ne pas réinventer quoi que ce soit.
Les distances maximales ne dépassent pas 1,5 m.
Ce qu'il me faut c'est un bus avec 2 fils de d'alimentation et 2 fils de données qui soit capable d'interroger 20 périphériques le plus rapidement possible.

Comme les données seront traitées par un PC, je me suis dit que l'USB serait le plus approprié.
Je viens de voir que l'USB 2.0 (Haute vitesse) peut descendere à 125 µsecondes, soit 8 fois plus rapide.
Quelqu'un peut-il me confirmer que je pourrais ainsi interroger 20 périphériques en 2,5 millisecondes ?

Merci encore.
0