Mon ordi.ne voit que deux machines
ATEBA MPILA NAHUM
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
J' ai établi un reseau avec 6 machines;toutefois ce matin, mon ordi. ne voit que deux machines dans le reseau ;que faire étant donné que je suis nouveau dans le reseau?
rq:j'ai revu la configuration elle est bonne; le port aussi; ou est donc le probleme?
rq:j'ai revu la configuration elle est bonne; le port aussi; ou est donc le probleme?
A voir également:
- Mon ordi.ne voit que deux machines
- Qui voit mon profil facebook - Guide
- Si je bloque quelqu'un sur messenger le voit il - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Qui voit mon profil instagram - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
11 réponses
as tu fais un ping vers les autres machines ou de toutes tes cartes réseaux?
la quête de la connaissance
la quête de la connaissance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
question bete: si ca marchait avant, et plus maintenant, quelles ont ete les modifs recentes sur ta becane et/ou les autres becanes??? (elles sont allumées?)
.O
(_)__... Castor
.O
(_)__... Castor
:-))
je vois que comme réponse, il n'a qu'une liste de questions, mais vu la question, c'est normal,
question: pourquoi on demande si c'est normal que ça ne marche pas ?
et ... Voili Voilou Voila !
je vois que comme réponse, il n'a qu'une liste de questions, mais vu la question, c'est normal,
question: pourquoi on demande si c'est normal que ça ne marche pas ?
je voudrais vous remerçier tous pour vos reponses;mais j'ai encore quelques doutes:
j'ai fait le ping comme as demandé biwe3 mais je n'ai pas eu de reponse pour certains ordi.il n'ya que eu deux machines qui ont repondu favorablement; les autres pas.le reseau est une topologie en étoile et c'est un windows;le cable est leRG45
j'ai fait le ping comme as demandé biwe3 mais je n'ai pas eu de reponse pour certains ordi.il n'ya que eu deux machines qui ont repondu favorablement; les autres pas.le reseau est une topologie en étoile et c'est un windows;le cable est leRG45
Encore une question, comme ça ,
t'aurais pas eu un petit coup d'orage chez toi, juste avant que ça marche plus, c'est à la mode en ce moment.
t'aurais pas eu un petit coup d'orage chez toi, juste avant que ça marche plus, c'est à la mode en ce moment.
oui laors si les becanes ne repondent pas au ping.....
mets toi sur les becanes en question, et essaie dans l'autre sens (on verra bien)..
logiquement ca marche pas...
donc le pb pourrait bien etre du a du "physique".. cf l'orage de brupala...
peus tu nous dire EXACTEMENT quel type de matos il y a entre tes differentes machines (cad hubs, switches, etc) et nous dire ou sont les pcs par rapport les un aux autres (oula c pas francais ca...)
en numerotant pour simplifier:
par exemple:
PC 1et relies relies sur le hub A
pc 3,4,5,6 sur le hub B
A relie a B par le 'uplink"
ca pourrait nous aider a t'aider
.O
(_)__... Castor
mets toi sur les becanes en question, et essaie dans l'autre sens (on verra bien)..
logiquement ca marche pas...
donc le pb pourrait bien etre du a du "physique".. cf l'orage de brupala...
peus tu nous dire EXACTEMENT quel type de matos il y a entre tes differentes machines (cad hubs, switches, etc) et nous dire ou sont les pcs par rapport les un aux autres (oula c pas francais ca...)
en numerotant pour simplifier:
par exemple:
PC 1et relies relies sur le hub A
pc 3,4,5,6 sur le hub B
A relie a B par le 'uplink"
ca pourrait nous aider a t'aider
.O
(_)__... Castor
La première chose à faire est de verifier d'avoir bien installé la carte rezo!
La deuxième chose à faire est de verifier d'avoir bien copié la configurazione(IP-DNS...) des autres ordy qui marchent bien! Attention à l'adresse Ip qui doit etre de la meme classe que les autres.
La deuxième est de faire un ping de l'Ip de l'ordy en cause d'une postation bien fonctionante. Si c'est negatif, alors controle la carte rezo!
Ciao
La deuxième chose à faire est de verifier d'avoir bien copié la configurazione(IP-DNS...) des autres ordy qui marchent bien! Attention à l'adresse Ip qui doit etre de la meme classe que les autres.
La deuxième est de faire un ping de l'Ip de l'ordy en cause d'une postation bien fonctionante. Si c'est negatif, alors controle la carte rezo!
Ciao