Mon ordi.ne voit que deux machines

ATEBA MPILA NAHUM -  
 Utilisateur anonyme -
J' ai établi un reseau avec 6 machines;toutefois ce matin, mon ordi. ne voit que deux machines dans le reseau ;que faire étant donné que je suis nouveau dans le reseau?
rq:j'ai revu la configuration elle est bonne; le port aussi; ou est donc le probleme?

11 réponses

adel

escque tu arrive a pinger les autres machines.?
0
brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Et quel type de cablage réseau ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur 935

Et
net view ?

Gates gave us the windows.
Linux gave us the whole house....
0
bouwe3 Messages postés 19 Statut Membre 1

as tu fais un ping vers les autres machines ou de toutes tes cartes réseaux?
la quête de la connaissance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

question bete: si ca marchait avant, et plus maintenant, quelles ont ete les modifs recentes sur ta becane et/ou les autres becanes??? (elles sont allumées?)

.O
(_)__... Castor
0
brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

:-))
je vois que comme réponse, il n'a qu'une liste de questions, mais vu la question, c'est normal,
question: pourquoi on demande si c'est normal que ça ne marche pas ?

0
ATEBA MPILA NAHUM

je voudrais vous remerçier tous pour vos reponses;mais j'ai encore quelques doutes:
j'ai fait le ping comme as demandé biwe3 mais je n'ai pas eu de reponse pour certains ordi.il n'ya que eu deux machines qui ont repondu favorablement; les autres pas.le reseau est une topologie en étoile et c'est un windows;le cable est leRG45
0

Encore une question, comme ça ,
t'aurais pas eu un petit coup d'orage chez toi, juste avant que ça marche plus, c'est à la mode en ce moment.

0
Utilisateur anonyme

oui laors si les becanes ne repondent pas au ping.....
mets toi sur les becanes en question, et essaie dans l'autre sens (on verra bien)..
logiquement ca marche pas...
donc le pb pourrait bien etre du a du "physique".. cf l'orage de brupala...
peus tu nous dire EXACTEMENT quel type de matos il y a entre tes differentes machines (cad hubs, switches, etc) et nous dire ou sont les pcs par rapport les un aux autres (oula c pas francais ca...)
en numerotant pour simplifier:
par exemple:
PC 1et relies relies sur le hub A
pc 3,4,5,6 sur le hub B
A relie a B par le 'uplink"

ca pourrait nous aider a t'aider

.O
(_)__... Castor
0

Nous aider à t'aider....
tu sais que c'est beau ça castor.
ça pourrait etre une signature .

0
Utilisateur anonyme

merci brupa :)
c vrai ke la chuis fier de moi :)

.O
(_)__
... Castor
0
brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268 > Utilisateur anonyme

heu dis, l'as bien bronzé le castor, l'es plus noir qu'avant .
z'ont plus de feuilles pour te faire de l'ombre les arbres ?
où tu les as tous rasés.

0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

bah non, c l'ete... ds le sud y fait achment chaud :)

.O
(_)__
... Castor
0
Exidore

La première chose à faire est de verifier d'avoir bien installé la carte rezo!
La deuxième chose à faire est de verifier d'avoir bien copié la configurazione(IP-DNS...) des autres ordy qui marchent bien! Attention à l'adresse Ip qui doit etre de la meme classe que les autres.
La deuxième est de faire un ping de l'Ip de l'ordy en cause d'une postation bien fonctionante. Si c'est negatif, alors controle la carte rezo!

Ciao
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

en haut!!!
et que ca saute!

Bretoned, karit Breizh, bro ho tadou!
0