Gestion du callBack entre 2 routeurs

Nicos -  
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'utilise terminal server pour utiliser à distance un PC qui se trouve sur un autre réseau que le mien.Pour faire ce liens, j'utilise 2 routeurs cisco 801 connectés via une ligne NUMERIS.
Cela fonctionne parfaitement.Ce que je voudrais maintenant c'est utiliser le callback afin que mon poste sur le Réseau A puisse appeler un poste sur le réseau B,mais que ce soit le poste du Réseau B qui retourne l'appel et que ce soit lui qui paye la communication. Si vous avez une piste pour configurer mes routeurs afin qu'ils gèrent le callBack, je vous en remercie d'avance.
Salutations, Nicos
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

Salut nicos,
Dis donc, tu te veux du mal toi ;-)
il y aurait pas des sadiques autour de toi ?
Pour le callback, c'est tt à fait possible, mais tu vas devoir casser un peu ta config rnis.
déjà:
il ya 2 possibilités de callback:
Le rétroappel sur identification ppp:
http://www.cisco.com/univercd/cc/td/doc/product/software/ios122/122cgcr/fdial_c/fnsprt10/dafcbddr.htm

Le rétroappel sur identification numéro appelant RNIS:
http://www.cisco.com/univercd/cc/td/doc/product/software/ios122/122cgcr/fdial_c/fnsprt10/dafcalid.htm

La différence entre les 2 peut etre de taille si les appels sont nombreux car sur le premier l'appel initial est décroché pour identifier l'appelant en ppp et raccroché ensuite pour le rappeler.
On a donc le crédit temps de l'appel de facturé (3mn si c'est une comm locale).
Dans le 2eme, l'appel initial n'est pas décroché, c'est juste le numéro appelant qui est identifié et l'appel est refusé pour etre rappelé ensuite.
Donc pas de facturation de l'appel initial.
Généralement, le rétroappel sur identification ppp est plus facile à mettre en oeuvre.
Ne pas oublier aussi que le numéro appelant fourni par FT n'a que 9 chiffres (pas de 0 initial) donc important pour l'identification de l'appelant par le numéro.
La doc est pour la V12.2 il faut remonter dans la documentation pour l'avoir pour une autre version.
Bon courage.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0