Mon ordi ram

ornella38 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
toucco Messages postés 236 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur portale a trés bas prix et je me suis rendu compte qu'il n'avais pas de par feu , qu'il Ramer beaucoup et mon antivirus est passer pouvez vous m'aidez a le remettre d'aplomb Svp?
Merci d'avance .
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, pourriez vous nous donner plus de renseignements sur votre pc ?
0
toucco Messages postés 236 Statut Membre 17

bonsoir
il faudrait en savoir plus sur ton ordi avant de te dire quoi faire.
quelle est la config (proc, ram, systeme s'exploitation...)
merci

0
ornella38 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est un compaq "evo N600c " avec windows xp et sur la fenétre de l'ecran de veille , il y a afficher le message suivant : " vous etes peu etre victime d'une contrefacon logicielle . Cette copie de windows n'a pas pas pu etre validée.
0

vu le type de config ton pc resetra lent et ne permettra pas de faire plus que de la bureautique.
de plus la licence de xp installe n'est pas legale (surement installe sur plusieurs pc).
sinon il s'agit d'un pentium 3 avec 256Mo re ram (en tout cas dans la version d'origine) donc il faudrait que tu augmente la memoire ram (si ce type de memoire est encore vendue elle va couter chere) au moins 1Go.
eventuellement il faudrait voir si ton pc n'est pas infecté.
commence par te renseigne sur le probleme lié à ta licence xp car si tu dois en racheter un et que tu augmente la memoire et que tu ajoute le prix que tu as payé ton pc, il se peux que tu arrive vite au prix d'un pc neuf.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ornella38 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et si je le reformate ? et que je met un antvirus et un pare fu peux etre que sa ira un peut mmieux nan ?
merci de votr patience
0

un antivirus et un parefeu c'est indispensable
moi j'utilise avast comme antivirus et le parefeu windows
voici le ien pour telechager avast gratuitement (pour beneficier de 12 mois gratuit il faut s'enregister gratuitement)
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/25899.html
0

norton ne veux pas se desinstaller , et comment puis je faire pour activer le pare feu sur indows ?
0

pour norton il te faut un outils special edité par symantec voici le lien : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/43762.html
pour le parefeu xp il s'installe avec le sp 2 et s'active via le menu securité dans panneau de configuration.
c'est pas le meilleur des parefeu mais il est suffisant pour une utilisation de l'internet classique (pas de telechagement bizare ou site douteux...)
0