Assassin's Creed sur HP Pavillon hd4 - 1115ef

Inexistenz -  
 Inexistenz -
Tout d'abord bonjour.

Voilà mon soucis. Venant de recevoir pour noël assassin's creed, je me suis fait une joie de l'essayer sur mon ordinateur portable. Mais celui-ci ne marchait pas...

Je suis donc parti avant-hier m'en acheter un tout neuf qui, je l'espérais, allais faire fonctionner ce jeu à la perfection. Après une longue discussion, une vérification en long en large en travers, je suis parti avec le HP Pavillon HD4 - 115ef aux caractéristiques suivantes :

- processeur Core 2 Duo T5800 (2.0 GHz)
- 3 Go DDR2 de mémoire vive
- disque dur SATA de 160 Go à 5400 tr/min
- une carte graphique Geforce 9200M GS 512 Mo dédiés 1.8 Go TurboCache
- écran 14.1’’ WXGA d’une résolution de 1280×800
- haut-parleurs Altec Lansing

Bref ; le seul "hic" que le vendeur m'a annoncé était un possible ralentissement de l'image ... et pour du ralentissement ! L'image et le son ne sont pas en phase du tout. Le jeu est lent, enfin, à certains moments j'ai l'impression de plus jouer à "Escargot's Creed" !

Je voulais donc vous demander si cela était normal et, si tel n'est pas le cas, si une configuration (graphique, performance du processeur, etc.) peut m'aider en quoi que ce soit.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Lazarey Messages postés 3793 Statut Membre 745

Salut,

J'ai eu le même problème avec la trilogie prince of persia (pas le nouveau) de chez ubisoft aussi.
J'ai aussi un hp pavillon, une carte gaphique nvidia (mais avec seulement 128mo), et un core 2 duo à 1.5ghz.
Mon soucis c'est que la jeu était très lent, le son et l'image complètement déphasés, et finalement une jouabilité nulle, même en baissant les graphismes au minimum.

Je suis arrivé à régler le problème, mais la solution ne va pas te plaire puisque j'ai installé windows XP.
Il semblerait que ce soit du à un problème du core 2 duo qui est très mal géré avec windows vista (à vérifier).

Mais je ne pense pas que tu puisse garder vista et jouer à ce jeu. Mais c'est aussi à vérifier.
0
Inexistenz

Tu as certainement raison sur ce point : qui plus est je suis sous Vista, mais sur Vista Aero.

Je pense que connaissant la puissance allouée pour Vista, celle pour Aero doit être phénoménale !! La solution doit se trouver là-dedans.

Le seul truc qui m'énerve si le problème vient de là est de devoir supprimer Aero qui est quand même, visuellement parlant, assez agréable. J'attends donc d'autres réponses au cas où.

Cordialement.
0
Lazarey Messages postés 3793 Statut Membre 745 > Inexistenz

Tu as raison d'attendre d'autres réponses.
Ce que tu pourrais essayer (que je n'avais jamais pensé à faire, c'est désactiver aero et essayer). Pense à redémarrer avant de lancer le jeu avec aero désactivé.
Je t'ai trouvé un tuto :
http://www.pcinpact.com/astuces/windows-vista/11-vista-interface-aero-basique2.html
0
Inexistenz > Lazarey Messages postés 3793 Statut Membre

Je viens d'essayer à l'instant le changement d'interface Aero --> Vista Basic : un "léger" changement peut-être, mais une lenteur de jeu encore et toujours impressionnante... Je trouve cela assez important tout de même !

Je vais attendre d'autres avis, sinon, j'irai directement voir avec Surcouf ...
0