RAJOUTER DE LA RAM

Résolu
lesane662 Messages postés 1448 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lesane662 Messages postés 1448 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 11 janv. 2009 à 20:25
Bonjour, je voudrai rajouter de la ram sur un vieux PC de marque compac car il n'a que 256mo de ram (trop lent)

est ce que je peu mettre n'importe quel type de barrette ? comme 2 barrette de 512mo provenant d'un pc packard bell

Merci !

8 réponses

Malcom911 Messages postés 817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Bonjour,

ça dépend de ce que la carte mere peut supportée
0
stef8-5 Messages postés 2444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

ton vieux pc est-il en sram ou en ddr tu dois mettre les memes que celles que tu as sdram ou ddram peut importe la marque de l'ordinateur d'ou elle provienne
0
lesane662 Messages postés 1448 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

ok , donc peut importe la marque , il faut seulement qu'elles soient du même type ? sdram ou ddram
0
Viollence Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

bonjour,

d'abord il faut savoir le type de ram ddr1 , ddr2 ou ddr3 vu que apparamant c'est un vieux pc de doit étre de la ddr1 maintenant il faut savoir la capaciter de ram que peut accepter ta carte mére donc tu me dire le model ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lesane662 Messages postés 1448 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

le model je peut pas te dire car c'est pas mon pc et je l'ai pas sous la main .
0
Malcom911 Messages postés 817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

je dirait meme que ces de la SdRam

mais t'en que tu ne connait pas le nom de tes cartes meres je craint que personnes poura t'aidé
0
stef8-5 Messages postés 2444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

tu peux allegrement mettre deux barettes de 512 et ce quelque soit la marque de ta carte mere ou alors tu as encore un PC avec un pentium 1 ou un cyryx
0

Je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas la question !

la question est de savoir si la memoire peut ce montée d'un Pc à l'autre la seule solution c'est de connaitre les 2 cartes meres car si l'une est en DDR et l'autre SDRAM il risque d'y avoir en soussi
0

le souci c'est que cela ne marchera pas mais pour savoir il suffit de savoir lire ce qu'il a marqué dessus
0

Excuse moi encore une fois mais si il savait lire sur les barettes de mémoire il ne serait pas venu demandé de l'aide !!!!

D'ou ma proposition de nous donnés le nom des cartes meres ;)
0
stef8-5 Messages postés 2444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172 > Malcom911 Messages postés 817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

s'il ne sait pas lire sur les barettes memoire il va etre encore plus difficile pour lui de te dire de qu'elle CM il s'agit mais si tu as raison de dire que cela permettarit de connaitre le type de ram
0

Je ne connais pas le type de Carte mère car ce n'est pas mon pc et surtout je ne l'ai pas sous la main !

Alors ne dites pas que je ne sais pas lire sur les barettes de mémoire !

je demandai tous simplement si je pouvai ajouter n'importe quel type de barette !

J'ai essayer avec 2 barrettes 512mo que j ai récupéré sur un pc packard bell et je me rend compte qu'en fait toutes

les barette ne sont pas compatible sur cette CM . Après avoir LU la rréférencede la CM j'ai fais des recherches et j'ai trouvé le type de barettes qu'il me faut .

Donc problème résolu !

Merci à tous
0