Souris bloquée

Fabgi Messages postés 62 Statut Membre -  
SWITT Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un PC portable, qui ces derniers temps n'arrête pas de buger, mais je ne sais pas pourquoi ?
Quand il bug, tout est bloqué, la souris, le clavier, le pavé tactile et même le ctrl/alt/suppr, bref je suis obligé de l'éteindre.
La seule chose que j'ai remarqué, c'est qu'il bug seulement quand emule est en marche, si il n'y a qu'internet ça va, mais sinon, c'est 5 à 6 fois par jour, avec des fois à 10 minutes d'écart.
J'ai récemment compressé le disque dur, mais mon PC rame quand même (quand il marche !lol).
Je me connecte avec une LiveBox en Wifii.
Merci d'avance si vous trouvez une solution à mon problème.

16 réponses

Utilisateur anonyme

salut
Ce problème est surement dû à la batterie qui est défectueuse. Enlève la et essaye !
@+Fabrice
0
Fabgi Messages postés 62 Statut Membre 1

D'accord merci de ta réponse aussi rapide, je l'enlève toute la journée, si j'ai pas de bug aujourd'hui on sera fixé !
Je te tiens au courant ce soir ou demain matin ;)
0
Utilisateur anonyme

Non.
Enlève la batterie et dix minutes après essaye tout de suite !
0

oui mais des fois mon PC ne bug pas pendant 3 ou 4h donc je serai pas fixé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bon ben...
regarde si ca va au dela de 3 ou 4 h ?
0

Oui je te tiens au courant, je croise les doigts ;)
Merci @ toi Fabrice et Bon Dimanche !
Fabien
0
Utilisateur anonyme

pas de probleme ;-)
@+Fabrice
0

Malheureusement hier, même si cela n'a pas bugé de 13h à 18h30, ensuite, ça a été l'enfer, même sans la batterie :(
De 18h30 à 22h, j'ai du rallumer mon PC une dizaine de fois, à chaque fois eMule était en marche ...
Ensuite, j'ai fermé eMule et je n'ai plus eu de problème jusque 1h du mat (dodo).
Donc je ne pense pas que ce soit (que) la batterie.
J'ai l'impression que mon PC a du mal à suivre la cadence de téléchargement d'eMule, pourquoi ? je ne sais pas ?
0

Qui peut m'aider svp ?
0
Utilisateur anonyme

salut
désolé de ne pas t'avoir répondu plutôt !
Quel est ta configuration ?
0

Salut Fabrice,
Pas grave, je comprends chacun a ses occupations ;)
Pour ma config la voici :

Edition Windows Vista Edition Familiale Basique
Copyright 2006

Système :
Fabricant Fujitsu Siemens
Evaluation 1,0 Indice de performance Windows
Processeur Intel (R) Celeron (R) M CPU 520 @1.60Ghz 1.60 Ghz
Mémoire vive 446 Mo
Type de systéme 32 bits

Site Web support en ligne

Groupe de Travail WORKGROUP

Voilà j'espère que je t'ai donné ce que tu avais besoin
@bientôt et merci d'avance !
0
Utilisateur anonyme

bonjour, vous n'avez pas assez de mémoire vive 446 MO; c'est très peu, il faut changer la barrette de RAM, c'est pour cela que votre pc rame
0
Utilisateur anonyme

salut
Effectivement ta mémoire vive (RAM) n'est pas suffisante ...
Pour le problème de la souris et le clavier bloqué il n'y a qu'a faire jouer la garantie (si possible) !
Sinon formate le PC en ayant sauvegarder tes donnés sur un disque ou autre te servant de stockage.
Rajoute une barrette de RAM (si tu possède deux slots bien sur !) ou change la complètement au cas contraire .
Si tu décide de la changer tu peut revenir sur le forum pour qu'on t'aide a la choisir !
Bref...dis moi les résultats après avoir formater le PC ...

@+Fabrice

0

Oui la mémoire de 512, dont seulement 446 Mo actifs, je me doutais que c'était éventuellement une des causes de mon problème.
C'est pour ça que hier j'ai déjà commandé une barrette de 1024, pour avoir 1,5 Go au lieu de 0,5 en tout.
Je l'aurai demain ou vendredi, on verra bien ...
Pour la garantie non dommage, elle était d'un an, et valable jusque novembre 2008 .... grrrrrr !
Mais si c'est la mémoire, pourquoi avant cela allait ?
Fabrice, quand tu me dis de formater mon PC, t'entend comme une restauration ?
Je l'ai déjà faite hier et pas de changement avec Emule :(
Merci de votre aide et @+
Je vous tiens au courant ;)
Fabien
0
Utilisateur anonyme

bonsoir, il faut être sûr que la carte mère va supporter la barrette de RAM. Windows est trop à l'étroit pour fonctionner et tous les logiciels se bousculent au portillon et cela provoque peut-être des bugs.
0
Utilisateur anonyme

re
as-tu verifié la compatibilité ?
Sinon oui je parlais de faire une restauration mais une complete a 100% !
0

Oui Fabrice, j'ai déjà fait une restauration à 100%, mais ça continue de buger avec eMule :(
La seule solution est je croie de ne plus télécharger sur mon portable.
C'est ce que je fais depuis hier et plus de bug.
Mon amie a un fixe et je télécharge sur eMule dessus, on fait comme on peut ... lol
0
Utilisateur anonyme

salut
le problème venant d'émule c'est vrai que je ne vois pas trop de solutions a ton problème a part d'arrêter de télécharger sur émule .....
Néanmoins je te conseil fortement de lancer une détection de drivers sur ce site !
Pour ce fait tu vas dans le menu "drivers" puis en bas de la page tu clique sur ''lancer une détection" et tu installe les drivers recommandé et regarde si cette fois le téléchargement de fichiers avec émule fait "bugger" le clavier ou autre...

@+Fabrice
0
SWITT Messages postés 6 Statut Membre

avec emule pas facile c'est pas le meilleurs car mal protégé il te bloque l'antivirus peu pas se mettre à jour et plante tout le systeme regarde la config puis la mémoire trop faible minimum 2 G pour charger et la souris le pointeur il barre sans arrét?
0