Mon PC s'est vidé!
JADIDKHA Messages postés 2059 Statut Membre -
J ai un gros problème!
Hier soir j'ai téléchargé un antivirus prénommé Bitdefender
J ai tout installé.
Ensuite j ai du rédémarrer mon Pc. Je ne sais pas comment mais mon Pc c'est vider. Je n'ai plus rien.
J'ai plus aucun programme ( Microsoft, la corbeille, l'onglet Démarrer) fin tout.
Qu'est que je dois faire pour tout récupérer?
Merci de m'aider
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
33 réponses
- 1
- 2
Le problème décrit est qu'après l'installation de Bitdefender sur Windows XP, tout apparaît vide: plus de programmes, pas de Bureau, pas de menu Démarrer. Plusieurs réponses évoquent des solutions telles que la création d'un disque de réinstallation, la restauration du poste de travail et l'utilisation du gestionnaire des tâches, notamment sous Windows XP après l'installation de Bitdefender. Des échanges mentionnent aussi qu'une réparation a pu être effectuée par des tiers et qu'il est difficile de rétablir le bureau et le menu démarrer. Pour terminer, la situation rappelle l'importance des sauvegardes et de disposer d'un média de récupération pour Windows XP afin de limiter les dégâts en cas de blocage du bureau.
-
salut !
as-tu crée ( comme il est formelement conseillé, et ce que t'as sans doute dit le vendeur.. ) un disque de reinstallation ? -
comment tu peux dire qu'il s'est vidé ? qu'est ce qu'il se passe quand tu démarres ton ordi ?
-
-
Salut
JadidKha< Il s'allume normalement. Mais sur la page d'accueil y a plus rien. (J'ai plus les programmes que j'avais sur mon Pc comme la corbeille etc... -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
non !
je veyx dire un dosque quand tu as acheté l'ordi, il y a longtemps ! -
c'est juste un problème avec le programme explorer. Relance ton ordi pour voir.
-
-
Alors il faut réparer avec le CD de Windows comme t'as dit Hacker 712
-
essaye de réparer avant de tout formater si tu ne veux pas tout perdre. A mon avis rien n'a été "écrasé" c'est juste le processus "explorer.exe" qui ne démarre pas. Pourquoi ?????????
-
Donc il faut que je répare tout ça avec le CD WINDOWS. Je vais essayer ça.
Mais est que je vais tout récupérer? -
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2762740 explorer exe ne demare plus au demarage windo
-
j'ai trouvé sur internet ceci : fais ctrl alt sup si tu as le gestionnaire des taches fichier nouvelle tâche tu lances explorer.exe regardes quels processus tournent
-
JADIDKHA< MERCI DE M'aider!
J'ai fait ce que tu as dit.
ctrl alt sup < Ensuite j'ai le gestionnaire des taches Windows< fichier nouvelle tâche <explorer.exe
Là j'ai une série d'information
Nom de l'image< Explorer.exe
Nom de l'utilisateur< Propriétaire
Processus< 00
uTIL; Mémoire 1.668k0 -
-
si tu fai juste ctrl alt supr > gestionnaire des taches,
y a t il quelque chose ? -
clic sur fichier tu fais executer et tu lances explorer.exe
-
J'ai mes documents qui apparaissent...( Ouf)
mais je ne sais pas comment il faut que je fasse pour les mettre sur ma page d'acueil
et dans mon menu DEMARRER.
Comment faut-il faire? -
lances msconfig par le même chemin et regarde dans services si explorateur d'ordinateur est bien coché. Tu sais je ne m'y connais pas trop, je cherche !
-
L'explorateur d'ordinateur est coché mais quand je regarde l'état : il mette qu'il est en mode arreté
c''est peut etre du au fait qu'il soit arreté,? -
J'avais vu çà sur un site mais sur mon ordi il est mis aussi arr^té. Je ne vois rien d'autre. IL faut trouver un moyen pour relancer explorer.exe. Je continue à chercher.HACKER 712 au secours !!!!!!!!!!!!!!
- 1
- 2