Base de registre

caro -  
marco13 Messages postés 817 Statut Membre -
bonjour j'aimerai virer l'icone de ma corbeille sur le bureau et pour cela on m'a dit de supprimer la clé "{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}" dans le registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrebntVersion\explorer\Desktop\NameSpace
mais le soucis c'est que je ne sais pas comment acceder à ce registre qqn peux t'il m'expliquer svp ???

merci d'avance

6 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Pour acceder à la base de registres, fait démarrer/executer puis tape "regedit" (sans les guillemets) et valide par ok.
Ensuite dans la colone de gauche, tu cliques sur les différentes clés, jusqu'à ce que tu trouves ta valeur.
0

PS Pense à faire une sauvegarde avant de modifier quoi que ce soit dans le registre.
0
Caro

Merci bcp Spark j'avais completement zappé la manip c'est genial

euhh par contre la c'est juste pour ma curiosité a quoi sert au juste la base de registres ?
et quel sont les logiciels pour bien la gérer stp ?
0

Pour plus d'infos sur la base de registres regardes ici :
http://www.commentcamarche.net/win/winreg.php3

Mais gare aux manipulations hasardeuses du registre, tu peux très vite te retrouver avec un pc qui ne démarre plus !
Fais toujours une sauvegarde, soit de la clé que tu veux modifier ou supprimer, soit de la BDR toute entière.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoyo95 Messages postés 66 Statut Membre 26

Bonjour à tous
Spybot SD me trouve des entrées dans la base de regitre que je voudrai supprimer.
Je lis qu'il faut faire une sauvegarde de la bdr.
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour faire et éventuellement restaurer cette sauvegarde.
Merci aux gens qui nous dépannent gentiment.
Salut
0
marco13 Messages postés 817 Statut Membre 98

Salut,
Spybot S&D fait une sauvegarde des "problèmes" que tu supprimes.
Tu peux aussi vérifier que les cases "sauvegarde" sont bien cochées dans l'onglet "Réglages" --> dossier "réglages".
Puisqu'on en parle, la dernière version est la 1.3

Edit--> j'avais pas vu qu'il avait posté à 2 endroits.
0