Restauration auto de la config d'un switch

Fermé
niko51390 Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 11 janv. 2009 à 11:22
 mxxx - 23 mars 2011 à 15:45
Bonjour,
Je suis actuellement en stage, je suis en 2eme année de bts IG option administrateur de réseau locaux d'enteprises, mon projet est de sauvegarder la configuration d'un switch et quand celui la tombe en panne, remettre un autre (le même) et la config sauvegardée se restaure automatiquement sur le nouveau switch. Mon tuteur m'aidera également car il n'a pas la solution aussi! En effet la config du switch est assez longue est complexe. Pour la sauvegarde j'utilise un serveur tftp, mais après le probleme est de la restaurer automatiquement!! Avez vous une idée?
Merci
A voir également:

7 réponses

Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
11 janv. 2009 à 12:05
Bonjour,

Sans aucune intervention préalable sur le switch, cela me semble compliqué : la conf d'usine ne va pas te permettre cela.

Il faut au minimum que ton switch connaisse et l'adresse ip de ton serveur tftp dans le reseau et le nom du fichier qu'il doit charger.

De plus, comme tu sous entends que ton serveur tftp est sur le reseau ... et bien il va bien falloir que ton switch s'y retrouve dans ce reseau : ip de management, gateway : tout cela, ton switch sorti du carton, il ne connait pas.
0
niko51390 Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 45
11 janv. 2009 à 20:19
donc d'après toi, si on change de switch et que l'on en remet un autre il pourra pas recevoir la config? mais as tu une idée de comment on pourrai faire pour restaurer une config sinon??
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266