Soucis de compatibilite SDRAM et Asus P2B
Fermé
mr_poussy
Messages postés
2740
Statut
Modérateur
-
phibou69 Messages postés 1 Statut Membre -
phibou69 Messages postés 1 Statut Membre -
voilou j'ai un pote qui vient de s'acheter un barette de sdram de 256 Mo PC133
il l'installe sur sa vielle Asus P2B. et ca ne lui affiche que 128 Mo.
la dessus j'arrive. j'update son bios, pour que l'asus voix aussi son nouveaux gros dd de 40 Go, et je me dit que maintenant que le bios est a jour (il date de 2000 qd meme) la barette ne devrais plus poser de prblm..
ben non toujours 128 Mo. si je mets deux barette de 256 Mo PC133 il voix que 256 Mo. bref il ne voix que la moitier de la RAM.
c normal doc ??
la carte est tros vielle ?
y a t il un petit parametrage du bios a faire ?
je suis etonne si c une histoire de compatibilite.... je pensais que soi la barette etait reconnu soi ignore, mais pas reconnu a moitie...
il l'installe sur sa vielle Asus P2B. et ca ne lui affiche que 128 Mo.
la dessus j'arrive. j'update son bios, pour que l'asus voix aussi son nouveaux gros dd de 40 Go, et je me dit que maintenant que le bios est a jour (il date de 2000 qd meme) la barette ne devrais plus poser de prblm..
ben non toujours 128 Mo. si je mets deux barette de 256 Mo PC133 il voix que 256 Mo. bref il ne voix que la moitier de la RAM.
c normal doc ??
la carte est tros vielle ?
y a t il un petit parametrage du bios a faire ?
je suis etonne si c une histoire de compatibilite.... je pensais que soi la barette etait reconnu soi ignore, mais pas reconnu a moitie...
A voir également:
- Soucis de compatibilite SDRAM et Asus P2B
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Activer pavé tactile asus windows 10 - Guide
- Asus ne s'allume plus voyant ampoule allumé ✓ - Forum PC portable
5 réponses
Se renseigner dans le manuel de la C-M ou sur le site ASUS parce que cela semble un problème de la carte et des slots.
Essayer une barette seule de 256 Mo dans le 1er slot (0 ou 1) ?
Peu probable que la mise à jour et la configuration BIOS y changent
quequechose.
* Cogito ergo sum ...
Essayer une barette seule de 256 Mo dans le 1er slot (0 ou 1) ?
Peu probable que la mise à jour et la configuration BIOS y changent
quequechose.
* Cogito ergo sum ...
c chiant paske sur le manuel elle est cense supporte la 256 Mo...
bon je vais voir plus precisement ;)
bon je vais voir plus precisement ;)
j'ai le même problème sur ma asus P2B. Quand je lui met une DIMM de 256, il ne m'en reconnait que 128, quand je lui met deux DIMM de 128, il n'en reconnais que ...
En bref, je souhaiterais savoir comment je fait pour faire accepter à ma CM les 256 Mo de ram sans lesquels win XP me boude !! ;(
Merci de vos réponses :o)
En bref, je souhaiterais savoir comment je fait pour faire accepter à ma CM les 256 Mo de ram sans lesquels win XP me boude !! ;(
j'ai un problème sur ma asus P2B. Quand je lui met une DIMM de 256, elle ne m'en reconnait que 128, quand je lui met deux DIMM de 128, elle n'en reconnais que ...
En bref, je souhaiterais savoir comment je fait pour faire accepter à ma CM les 256 Mo de ram en une seule barrette sans lesquels win XP me boude !! ;(
En bref, je souhaiterais savoir comment je fait pour faire accepter à ma CM les 256 Mo de ram en une seule barrette sans lesquels win XP me boude !! ;(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'au une carte ASUS P2B avec BIOS 1012 et 2 barrettes de 128Mo (1 PC100 et 1PC125)
de marque différente, et je n'ai aucun soucis. Les 256Mo sont vus. Donc, soit j'ai une CM P2B plus récente que les votres (?) soit il y a un problème de configuration sur votre bios, soit les barrettes sont défectueuses, soit elles ne sont pas prévues pour cette carte.
Il faut faire attention aux points suivants :
- Eventuellement remettre par défaut les valeurs de gestion de la mémoire,
- Eventuellement ne pas faire d'overclocking (dans un premier temps)
- S'assurer que la barrette, (si elle récente elle doit supporter le PC133) supporte également les modes PC66 et PC100 (fonction du FSB du CPU). Ce n'est pas forcément le cas, les barrettes premiers prix ont ce défaut (!).
- En cas d'overclocking, il peut y avoir des problèmes de tolérance de la barrette mémoire.
Dans tous les cas, je suis surpris que seulement la moitié de la barrette soit détectée. Cela ressemble plus à une limitation de la carte mère (j'en ai une pour un K6-350) qui n'accepte pas plus de 3 barrettes de 128Mo max. Donc c'est possible.
Bonne chance !
J'au une carte ASUS P2B avec BIOS 1012 et 2 barrettes de 128Mo (1 PC100 et 1PC125)
de marque différente, et je n'ai aucun soucis. Les 256Mo sont vus. Donc, soit j'ai une CM P2B plus récente que les votres (?) soit il y a un problème de configuration sur votre bios, soit les barrettes sont défectueuses, soit elles ne sont pas prévues pour cette carte.
Il faut faire attention aux points suivants :
- Eventuellement remettre par défaut les valeurs de gestion de la mémoire,
- Eventuellement ne pas faire d'overclocking (dans un premier temps)
- S'assurer que la barrette, (si elle récente elle doit supporter le PC133) supporte également les modes PC66 et PC100 (fonction du FSB du CPU). Ce n'est pas forcément le cas, les barrettes premiers prix ont ce défaut (!).
- En cas d'overclocking, il peut y avoir des problèmes de tolérance de la barrette mémoire.
Dans tous les cas, je suis surpris que seulement la moitié de la barrette soit détectée. Cela ressemble plus à une limitation de la carte mère (j'en ai une pour un K6-350) qui n'accepte pas plus de 3 barrettes de 128Mo max. Donc c'est possible.
Bonne chance !