Refroidissement liquides

sauvage03 Messages postés 1240 Statut Membre -  
sauvage03 Messages postés 1240 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrai savoir ce que vous pensez du watercooling(refroidissement liquides)car j'ai watercooler mon processeur pour un meilleur refroidissement en vu de l'overcloker et je prevois de le faire pour ma carte graphique mais j'ai remarquer que ça refroidis pas baucoup plus que le ventilot que j'avais d'origine.
j'attent vos avis et conseils.merci

4 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

ca dépend du matériel que tu achètes....

moi j'ai acheté un petit watercooling de m.... qui va bien pour réduir un peu le bruit, baisser un peu la température (c'est un coolmaster tout pré monté), mais c'est clair que ca n'a pas de réelles performances!! (mis c'est mieu que le ventirad que j'avais avec mon proc....)

si tu prends les bons composants, il y a moyen de bien refroidir ton pc!
0
sauvage03 Messages postés 1240 Statut Membre 23

j'ai pris un kit de moyenne gamme,ça refroidis mieux mais est-ce assez pour overcloker?
voici mes donner:
avant le refroidissement liquides:+ou- 30°
avec le refroidissement liquides:+ou- 25°

processeur intel core 2 duo e 4600 2.4ghz
memoire vive 4 go
carte graph. nvidia geforce 8600 gs 512 mo
carte mere nvidia mcp73

quest ce que je peut faire pour ameliorer tout ça?
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

et quelle est la température dans la pièce ou est otn ordinateur??? c'est sur que si il fait 20 ° dans ta pièce, ton watercooling ne va pas faire tomber la température à 15!!!! c'est pas un frigo que t'as installé, ca reste un dissipateur....

tu as du diviser par 2 l'écart de température entre ton proc est la piece (de 10 à 5°), c'est pas si mal...
moi je m'y connais pas trop en water cooling, maisle mieux c'est d'essayer progressivement et de garder un oeil sur le termomètre.... j'espere que t'es conscient des risques de l'overclooking
0
sauvage03 Messages postés 1240 Statut Membre 23

tout a fait,c'est pour ça que je me renseignedans tout les sens!si je le fait je veut pas risquer de tout griller et si jle fait pas il sera toujours un peu plus frai qu'avant.mais de tou ce quon ma dis je vai peut etre changer de matos.(l'overcloking bien fait est gratuit,pas le matos) voila pourquoi j'esite.
0