Montage PC échoué

Résolu
aliwood -  
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
On a monté un PC avec carte mere gigabyte, processeur intel core 2duo, 2*2go de ram, carte graphique gainward bliss 9600 gt 512 mb.
Tout paraissait etre branché correctement.
A l'allumage tout parait fonctionner, il apparait sur ecran la recherche de materiaux installé puis demande d'inserer le disque pour installer le systeme
On insere le cd d'installation de vista et sans avoir pu taper sur entrée le PC s'est éteint et depuis plus rien.
On dirait qu'il n'y a plus d'installation car rien ne démarre sauf la souris qui s'allume?
Est ce que quelqu'un aurait une idée...
Merci par avance...
A voir également:

5 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

essayes de tout bien rebrancher....

c'est possible qu'un composant ai grillé, comme la carte mere ou l'alim ....
0
aliwood

on a verifié tous les branchements mais comment peut on savoir si c'est l'alim ou la carte mere qui a grillé...
si c'est l'alim la souris ne devrais pas s'allumer et s'eteindre...
et la deuxieme chose c'est est ec que toutes les cartes meres on une diode pour indiquer si sous tension ou pas car la on en a pas eu....a aucun moment...
Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 330

Tu n'es pas dans le bon forum. Essaie plutôt dans Matériel/Hardware.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

je ne sais pas si toutes les cartes mères ont cette diode...

pour ce qui est de l'alim concernant la souris, il se peut que le 5V soit encore bons, mais pas l'alim 12V, etc.....

pour tester l'alimentation, tu regardes le connecteur ATX... sur un coté, il y a plein de fils noirs, et un fil (vert je croi) perdu au milieu des noirs (ca dot faire un fil de je sais pas quelle couleur, un noir, un autre, et 3 noirs) donc tu prend celui que j'ai dit autre et tu le connectes (avec un trombonne ou n'importe quoi qui conduit) à un fil noir, et normalement l'alim devrait démarrer, c'est un bon moyen de tester.....

c'est les broches 13 et 14

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=atx&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi&tbm=isch&gws_rd=ssl

4° image tu aura une explication reprennant ce que je viens de dire

6° image: tu pourra tester ton alim avec un voltmetre
0
aliwood

Ok on va tenté de faire ça
merci beaucoup!
0
aliwood

alors on a testé l'alim
apparemment elle n'a pas grillé car le ventilo de l'alim s'est mis en marche...
par contre on a quelque souci pour le branchement HDDL, les + et les - on galere est ce que le probleme peut venir de la?
est ce que la fleche qui est présente sur chaque connecteur de fil represente le plus?
merci encore
0

qu'es ce que HDDL ?
0
aliwood

oups hdd plustot power rest tout sa!!!
0
aliwood > aliwood

les + et - ne sont pas indiquer donc les diode ne s'allume pas et pour power et resete c'est pareil!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

aucun problème si les diodes ne sont pas branchées...
0