Comment lire des films divx dans une cle usb

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
-
Bonjour, comment lire des films divx dans une cle usb via la television ou plutot quelle format doit avoir un film divx pour pouvoir le voir sur mon televiseur avec une clé usb? . Merci d'avance a celui ou celle qui me répondra.

cordialement,polux

18 réponses

Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 185
ca dépend de ta télévision !!!
26
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut et merci ,ma tv et de marque lg 107cm

Ah quand même...
Sinon tu prends des films en format BDRip ou BRRip que tu mets sur une clé usb et tu branches a ta télé et normalement ça marche mais les DVDrip ne fonctionne pas sur la télé a moins d'avoir une télé assez récente !
Sur les samsung, les differences entre modele ne sont souvent que... logicielle.
J'ai une Samsung UE37B6000 (je crois) qui a comme différence avec la UE37B7000 la lecture USB des divx (avi) et wifi pour récupérer des infos sur le net (moi je ne les ai pas).
En passant par le mode de maintenance (menu caché) j'ai sélectionné comme modèle UE37B7000.
Je n'ai pas le wifi, mais le menu multimedia affiche un lecteur vidéo !
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2012
2
A partir d'une clé USB tu peut rien faire enfin a moins que tu est une TV compatible, un lecteur DIVX serait mieux.

Romain
salut romi36, mon televiseur lit les clés usb ou plutot leur contenues exemple: les format mp3 ou images , mais ne lit pas les films divx.En quelle format doivent-ils etre? .
Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 185 > polux
peut etre que ta télé n'est capable de lire que les phots et les mp3! peut etre qu'elle n'a pas été prévue pour lire les divx!!! si tu donnais les références de ta télé comme demmandé ci dessous, alors nous pourrions regarder ca...

généralement, ce que les gens font quand la télé ne lit pas les divx (j'ai jamais entendu parler de télé ayant cette fonction, mais bon, je suis pas forcément à la page), les gens achètent un lecteur de divX !!!
>
Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014

NABLA'S
peut etre que ta télé n'est capable de lire que les phots et les mp3! peut etre qu'elle n'a pas été prévue pour lire les divx!!! si tu donnais les références de ta télé comme demmandé ci dessous, alors nous pourrions regarder ca... 

généralement, ce que les gens font quand la télé ne lit pas les divx (j'ai jamais entendu parler de télé ayant cette fonction, mais bon, je suis pas forcément à la page), les gens achètent un lecteur de divX !!!

Ce n'est pas la television qui doit lire les divx, mais la clé USB. La clé USB ne lit pas les films quant je la branche au téléviseur.
Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 185 > polux
la clef usb transmet des données au téléviseur, ce qu'elle fait tres bien car tu lis tes photos et MP3.
le téléviseur procède au décodage de ces données: décoder des images pour les afficher ou décoder de la musique pour la difuser.... quand je dis que peut etre que ta télé ne lit pas les divx, il faut comprendre: peut etre que ta télé ne sait pas décoder les divx, peut etre qu'lele n'a pas été prévu pour décoder un flux vidéo encodé provenant du port USB .... en gros, regarde si a un quelconque endroit de la notice, ils parlent de divx, ou as tu deja pu lire une quelconque video sur ta télé au moyen de ta clef USB? ?????? si ca se troue, tu t'imagine que ta télé peut lire un divx alors qu'elle en est incapable
>
Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014

Oui c'est exactement ce que je penser . Si la tele peut lire tous ceux qu'ils y a dans la cles USB elle peut lire les divx mais sous un autre format, apparament je vois que ça n'existe meme pas , alors tampis il devra acheté un lecteur divx avec clé USB.Et merci quand meme. Est-ce que je doit cliquer sur résolu..
Bonjour.J'ai acheter il y a pas longtemps un écran plat avec tnt intégret.Et t'il possible de brancher mon téléviseur sur une parole dehors qui ne sert a rien?ZEst ce que je vais bien recevoir les 14(chez pas combien il y en a maintenant)chaines gratuites?Je me demander si quelqu'un pouvez m'aider parceque tout se qui est branchement je ne suis pas assez doué lol!Merci beaucoup de me répondre :) a bientot
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2012
2
Le modèle serait le bien venu ^^
Le modèle est: LG
Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 185 > polux
ca c'est la marque
>
Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014

Désoler mais j'avais oublié de précisé que le televiseur est à mon frère et donc je serais obligé pour ne pas le déranger de vous donnez le modèle du téléviseur que demain. Voilà et encore merci pour vos réponse à toi et à romi36 , j'espère à demain et onne continuation.

cordialement, polux
>
Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014

bonsoir nablas, j'ai fais ce que tu m'a conseiller j'ai acheter un lecteur divx capable de lire les divx à partir d'une clé usb, et ça marche du tonnere. Merci et bonne continuation.

cordialement polux
>
Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014

a+
Messages postés
291
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2016
75
Salut ,

Je crois que la nouvelle gamme de téléviseur Samsung Serie 8 lit les films sur clé Usb. A voir
Je suis Vendeur et je peux vous assurer que les LCD SAMSUNG SERIE 6 LISENT LES FILMS HD ET DIVX.
J'ai pu essayer il y a 3 mois un film HD sur une SAMSUNG LE37B651.
Voila Voilou
Messages postés
291
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2016
75
Bonsoir ,
Ma belle mere possede un LCD SAMSUNG LE32A676 et ne peut lire les fims via clé usb. Uniqement les Photos et MP3.
Par contre , je viens d'acheter un LCD LE40A756 , et la , je peux lire les fims (format AVI) pour les DVIX , j'ai pas encore essayé.
A+
Franck
salut,
pas de lecture possible des fichiers à partir de la clé USB sur la serie 6 de samsung seul les mp3+ photos (USB Wiselink)
mais oui à partir de la serie 7 qui possede le USB Wiselink Pro 2.0 .((Exemples de formats vidéo supportés: .avi, .wmv, .mpeg, .mp4, .ts et autres ).
ALOR CECI EST UNE BANANE DE SAMSUNG POUR DIFFERENCIER ENTRE SERIE 5 ET6 DE LA 7 SUR LUSB MOI JAI UNE SERIE 5 JAI FAI LA MANIP SUIVANTE : JETEIN MON LCD AVEC LA TELECOMMANDE PUIS APPUIS SUR INFOS PUIS MENU PUIS MUTE PUIS RALLUME MA TELE AVEC LA TELECOMMANDE ALORS APPARET LE FAMEUX MENU CACHER DES LCD SAMSUNG DE LA JE VAIS DANS OPTIONS PUIS DANS REFERENCE DE LA TELE POUR MOI C LE40B551A6W DE LA JE DEFILE VERS LA DROITE JUSQUA VOIR LES REFERENCE DES SERIE 7 DE CHEZ SAMSUNG POUR MOI JAI MI DU COUP LE40B751 AU LIEU DE MA REFERENCE INITIALE PUIS VALIDER DE LA JAI ETEIN MA TELE PUIS RALLUMER POUR QUE LE MENU CACHER PARTE ET UNE FOIS RALLUMER VOUS ALLER DANS MENU PUIS MEDIAPLAY ET LA COMME PAR ENCHENTEMENT LONGLET VIDEO EST RAJOUTER ET OUI CECI EST POUR DIRE LAPLICATION DEPUI LONTEM EST INSERER SAUF POUR ARGUMENT DE VENTE SERIE 7 YAS LA VIDEO DONC IL ON BLOQUER LOPTION DANS LA SERIE 5 ET 6 VOILA COMMENT AVOIR LES DIVX VIA USB SUR SERIE 5 ET 6 ET POUR INFO SA MARCHE NIKEL SA LIT MEME LE FORMAT MKV TRES REPENDU AUJOURDUI POUR AVOIR UNE QUALITE HD DES BLU RAY RIPPER
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
> FLIX
je viens de dégoter une télé Samsung LEB45B551 que l’on peu considérer comme "oldies" et je n’arrivait à mon grand désarrois à lire les vidéo sur la clef USB, avant que je déniche l'astuce de Flix que je remercie au passage et qui fonctionne parfaitement. Un vrai miracle ce menu caché !!
ca marche aussi sur serie 4 led ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2014

Merci FLIX, j'ai la même TV que toi, j'ai suivi ta procédure et miracle, elle lit les DivX maintenant ;-)))
Salut,

Je viens d'acheter un "samsung LCD LE40B650".
Il lit les divx depuis une simple clé USB, j'ai hésité entre ce samsung et le PHILIPS 42PFL5604H (qui lit également les divx depuis une simple clé USB).
Une des raisons de mon choix est la qualité de décodage des divx de la samsung qui est nettement supérieur a celle de la philips.

pour infos :

Samsung LE40B650
- 40 = diagonale (40pouces=102cm)
- B = année 2009 (A=année 2008)
- 650 = série 6

J'ai fait mon choix a l'aide de :
- https://www.lcd-compare.com/
- http://www.fnac.com/magazine/divers/labofnac/dossiers.asp?NID=0&RNID=&Origin=FnacAff&SID=99723754-4581-b83e-8119-56668d6b4639&UID=0D8E1D7EC-243A-E50C-1BC6-B4E4570283F7&OrderInSession=0&TTL=070720090200
salut,

je viens d'acheter un LCD 40B620 et je ne peux pas lire les divx a mon grand regret. Je ênsais que l'on pouvait et bien non je vous le confirme.

++
ALOR CECI EST UNE BANANE DE SAMSUNG POUR DIFFERENCIER ENTRE SERIE 5 ET6 DE LA 7 SUR LUSB MOI JAI UNE SERIE 5 JAI FAI LA MANIP SUIVANTE : JETEIN MON LCD AVEC LA TELECOMMANDE PUIS APPUIS SUR INFOS PUIS MENU PUIS MUTE PUIS RALLUME MA TELE AVEC LA TELECOMMANDE ALORS APPARET LE FAMEUX MENU CACHER DES LCD SAMSUNG DE LA JE VAIS DANS OPTIONS PUIS DANS REFERENCE DE LA TELE POUR MOI C LE40B551A6W DE LA JE DEFILE VERS LA DROITE JUSQUA VOIR LES REFERENCE DES SERIE 7 DE CHEZ SAMSUNG POUR MOI JAI MI DU COUP LE40B751 AU LIEU DE MA REFERENCE INITIALE PUIS VALIDER DE LA JAI ETEIN MA TELE PUIS RALLUMER POUR QUE LE MENU CACHER PARTE ET UNE FOIS RALLUMER VOUS ALLER DANS MENU PUIS MEDIAPLAY ET LA COMME PAR ENCHENTEMENT LONGLET VIDEO EST RAJOUTER ET OUI CECI EST POUR DIRE LAPLICATION DEPUI LONTEM EST INSERER SAUF POUR ARGUMENT DE VENTE SERIE 7 YAS LA VIDEO DONC IL ON BLOQUER LOPTION DANS LA SERIE 5 ET 6 VOILA COMMENT AVOIR LES DIVX VIA USB SUR SERIE 5 ET 6 ET POUR INFO SA MARCHE NIKEL SA LIT MEME LE FORMAT MKV TRES REPENDU AUJOURDUI POUR AVOIR UNE QUALITE HD DES BLU RAY RIPPE
Salut,
J'ai essayé cette manipulation avec la telecommande (eteidre la TV puis Infos puis Menu puis Mute) sur ma TV Samsung LN-T4665F mais le 'menu caché' ne s'affiche pas...j'aimerai voir les videos à partir de la clé USB?
Merci!
j'ai un modèle philips PFL7403 , j'ai essayé des divx via l'USB mais rien ne fonctionne.
salut moi g le SAMSUNG LE46A676. g tenté de brancher mon DD externe (tout neuf!) sur le wiselink et il ne veut même pas démarrer le vilain! du coup la tv ne le détecte pas. Et pour l'appareil photo, il n'arrive pas a accéder aux photos et je tombe sur le menu de l'appareil photo. Me dit qu'il n'y a pas de fichier.

Vous avez dl des pilotes vous pour que vous puissiez lire vos film sur la tv??? parce que le disque dur ne s'allume meme pas avec le wiselink! ça, ça m'inquiète!

Salut à tous internaute désespérer, je vous amène la solution:

Concernant les modèles de télé que ça soit plasma, LCD ou LED, toute les télé sont capables de décoder n'importe quel type de fichier vidéo, seulement il vous faut mettre votre firmware " micro logiciel de votre télé" à jour. Pour ceratin modèle il faut en installer un autre " attention je décline toute responsabilité car on ne connait hélas pas tout les risque". Ce qui vous permettra par la suite à décoder plusieurs type de fichier photo, son et video!

Pour cela regarder à l'aide de votre menu pour trouver la version de votre modèle télé et version de votre firmware sous la forme la plus courante "V.3.15.0"
Ensuite aller demander à votre ami Google pour vous trouver un firmware vous permettant soit de mettre à jour la version de votre firmware ou en installer une autre.
Le fichier sous trouve en format zip pour la plus part du temps.
Déziper-là et enregistrer là sur votre clé USB et là tout dépend de chaque modèle de télé: (ex: pour LG enregistrer votre fichier déziper "V.15.20.03_ALL_EUxxxx..... qui fini par .epk" dans un repertoire nommer "LG_DTV" ensuite éteigner votre télé, brancher le sur la fiche USB de votre télé, allumer et la mise à jour se fait"

Attention, bien vous renseigner avant de faire çà!
Tout dépend de votre firmware et de votre modèle de télévision.
Rien n'est impossible bien sûr, n'oubliez pas!

Peace
> Patrick de Saint Etienne
bonjour à tous.... je prend "au vol " votre conversation car j'étais à la recherche d'une info similaire.
En ce qui me concerne je possède un Samsung série 6 et je n'ai eu que de bonnes surprises sur les possibilités de lecture sur un support extérieur!
J'ai tout d'abord connecté un SIMPLE LECTEUR MP3 sur l'un des ports usb. J'y avais stocké un film au format Divx, sitôt la connexion j'utilise la touche (raccourci ) média-playeur de la télécommande; accède aux dossiers contenus dans la clé ; audio ou vidéo ,puis lance la lecture ...........c'est simple et efficace.
Je pourrai encore développer mais serai hors sujet.
Je pense qu'avant de choisir un écran, il faut bien s'informer de ses performances en terme de médias externes
sans forcément focaliser sur la connectique.
J'entend par là qu'un large panel de ports ne signifie par forcément que l'on pourra les exploiter au mieux si l'écran n'offre pas de fonctions ou des options que l'on ne trouve pas sur les produits d'appel......
Nous venons d'acheter la samsung LE52B620, je vois qu'elle a la fonction WISELINK mais pas WISELINK PRO comme sa copine la série 7.
Etant très peu douée, et oui, j'avais ma bonne vieille tv sans options qui m'a laché !!
Si on ne peut pas lire de fichiers multimédia avec la clé USB qui ne sert qu'à voir photos et musiques via WISELINK , on peut le faire avec un disque dur externe , même si la tv n'a pas WISELINK PRO je suis perdue ???
j'espère que oui, il y a tellement de choses à penser que ce n'est pas évident.
Bonjour,

Moi aussi j'aimerais pouvoir lire mes films qui sont stockés sur mon disque dur externe (WD elements portable 500go).

J'ai deux solutions :
- acheter un lecteud DVD/Divx avec une prise USB
- acheter un boîter multimédia (qui se connecte entre la TV et le DDE)

Comme ça coûte environ le même prix, mais que le lecteur DVD a en plus un lecteur optique, j'hésite...

Ma question est la suivante : sur tous les lecteur DVD avec ports USB que j'ai vu, ils disent que quand on branche une clef USB ou un DDE au port USB, pour les vidéos, c'est les Divx qui sont reconnus. Mes films sont au format " .AVI " : est-ce que ils pourront être lus ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Réessaie sur ta TV Mathilde, avec une clef USB de 2Go. Tes films en "avi" ne seront pas lu malheureusement!! j'ai eu le même problème que toi et j'ai converti mes films en format MPEG1 avec "Free Video converter" et maintenant ça marche =) donc a toi de regarder dans la notice de ta TV et de regarder avec quels formats ta TV est compatible!
A+
slt j ai un lcd sumsung sirie5 lit les films a partir cle usb format avi
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2019
154
Bonjour,

J'ai acheté une télé LG (32LE4500 LED) en sept. 2011.
Pendant 2 mois, j'ai pu lire les films DivX (.avi), via la prise USB, sans problème.
Et puis, un jour, plus rien. Motif : "dossier vide" (comme si mon disque dur externe était vide).
Les photos et la musique pouvaient être lues, mais rien ne passait en vidéo, même les fichiers mpg.

Je me suis dit que c'était un blocage automatique voulu par le constructeur LG, pour m'obliger à m'inscrire sur le site "https://www.divx.com/en/vod", enregistrer ma télé LG, et ainsi "filtrer" les fichiers DivX (je pense, mais je n'en suis pas sûr).

Toujours est-il que je m'en suis sorti, tout simplement, en paramétrant ma télé comme elle était à sa sortie d'usine.
Procédure : menu / Option / Réglages usine.

Si je retrouve le même problème dans deux mois, je recommencerai la même manoeuvre.
ca marche nickel merciiiiiii
Comment lire des vidéos sur wiselink de Samsung la40a550p1f
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2016

BONSOIR POUR LIRE SUR TV IL FAUT ALLER DANS MENU ET TROUVER LEMPLACEMENT DE VOTRE CLE