Aide pour une config svp

xmozz Messages postés 14 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

après quelques promenades j'arrive à ça :

- Antec P182
(En remplaçant les ventilos d'origine gagne-t-on un peu de silence ?)

- Corsair HX - 520W

- Carte mère : Gigabyte EP45-UD3

- Intel® Core™ 2 Duo E8400

- Noctua NH-C12P

- 2 X 2 Go G.Skill Kit Extreme2 PC8500 PK

- Gainward Radeon HD 4870 512Mo Golden Sample Edition

- Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo (10 000t/min)
(le gain est-il significatif de mettre l'OS sur un 10000 t/m ? gain dans les jeux (qui sont sur le 7200) ? que pour le démarrage et la bureautique ?

- Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

- Vista 64bits (pour les 4Go de RAM) ou XP en 2024 de RAM (XP est déjà en ma possession) ?

Précisions :
Utilisation principale = jeux tous types
Budget 900/1000 EUR
Objectif : silence
Ecran = IIyama 19 pouces --> 1280x1024

Merci de votre aide

8 réponses

Utilisateur anonyme

très bonne configuration :)
0
joris_95 Messages postés 278 Statut Membre 15

Config parfaite (royale)
0
Utilisateur anonyme

Cette config' est pas mal,
J'aurais pris une alim' plus grosse, (type Corsair 750w) car si tu overclock, la tienne ne suffira pas
Bref, je suis pas venu pour parler de ça.

Juste pour te dire, j'ai le P182 à côté de moi, les 3 ventilos qui sont à l'intérieur ont TOUS un molette pour les régler (L M H) je les laisse en L et on les entend presque pas,
Maintenant si tu veux changer pour des plus silencieux, tu va devoir monter jusqu'à 30euros par ventilo, pour un total de 90euros je ne pense pas que ça vaille le coup

Par contre, si tu veux gagner du silence, alors changer les ventirads GPU et CPU, là tu veras une différences

Ah oui, le Raptor, ça démarre plus vite, et c'est sympa si tu installe les jeux dessus (si tu les installes autre part c'est pas franchement utile)

Donc en gros, pour répondre à ton " Objectif : silence "

Je dirais, garde surtout le P182, laisse les 3 ventilos de base en L, chez Corsair les alim' sont silencieuses, pas de problèmes de ce côté là, achète un OCZ Vendetta 2 ou un Scythe Mugen pour ton processeur et change le ventirad de ta carte graphique pour un silencieux (entre 35 et 40€ par ventirad) rajoute un tube d'Artic Silver 5 (moins ça chauffe, moins ça tourne, moins ça tourne, moins ça fait du bruit.)

Après si tu cherche le silence absolu, tu peux toujours pensé au watercooling, m'enfin, ton budget va exploser
0
Utilisateur anonyme

"Ah oui, le Raptor, ça démarre plus vite, et c'est sympa si tu installe les jeux dessus (si tu les installes autre part c'est pas franchement utile)"
le RAPTOR sert plus pour installer le système d'exploitation...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Oui mais un joueur passe pas tout son temps sur son bureau, je voulais dire qu'un Raptor c'est super (j'en ai un) mais faut pas s'en servir uniquement pour vista, les gros jeux (type Crysis, pour pas le citer) vaut mieux l'installer dessus, sinon au final le Raptor est pas vraiment rentable (pour un joueur, je répète.)
Désolé s'il y a eu confusion.
0

oui, mais il aide a démmarrer plus vite le PC et les chargements de windows, et c'est important pour un joueur, surtout si il est en retard pour une war ^^
0

Ouais, on peut voir ça comme ça :)
0
Utilisateur anonyme

config sympa mais avec quelque modif ventilo et bien mais le nh-u12P est encore plus silencieux .
le raptor et bien mais le velociraptor et plus performent si non ok
0
Utilisateur anonyme

a oui, j'ai oublié, pour le ventirad, je conseille un OCZ vendetta 2, plus performant, et très silencieux :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xmozz Messages postés 14 Statut Membre

Bon, j'en suis rendu là :

Bon, on va y arriver ... j'en suis là :

Antec P182
Corsair TX - 650W
Gigabyte GA-EP45-UD3
Intel® Core 2 Duo E8400
+ Coolmaster Hyper Z600 + Noctua NF P12
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
Gainward Radeon HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition
+ Zalman VF1000 LED
Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo
+ Scythe SQD-1000 Quiet Drive
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo

Qu'en dites-vous ?

PS : les questions / interrogations :
- Windows Vista : 32 ou 64bits ?
- Refroidissement CPU (ojectif = silence) : Coolmaster Hyper Z600 + Noctua NF P12 ou Coolmaster V8 ou Vendetta 2 ?

Merci de votre aide
0
rolly41 Messages postés 281 Statut Membre 1

www.touslesdrivers.com pui vas sur mes drives l'ence la detection et instale les programe de configuration pour que ton pc fonction corectement.

de + je suis informaticien et ton pc est meilleur que le mien.

bon choix
0
xmozz Messages postés 14 Statut Membre

merci mais .... tu ne te serais pas trompé de post ?
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

j'ai une question : est ce vraiment utile de prendre 64 bits pour du 4go?? ne serait t-il pas mieux tant qu'a faire davoir 6go? 3,2 ou 4go ca ne doit pas etre tres significatif la difference de perf entre 32 et 64 bits ? ( en fait ma phrase c'est une question ^^)
0
James-patagueule Messages postés 794 Statut Membre 55

Vista 64 bits n'est pas fait pour les jeux, mais plutot pour les entreprises qui voudront de la sécurité & co .
Le mieux, ce serait de mettre 4 Go avec un 32 bits en attendant SP2 qui les gérera peut etre.
En tout cas, pour des jeux, pas de Vista 64 bits.
P.S: Bill Gates lui même a qualifié Vista de "travail inachevé"
0
Utilisateur anonyme

attends seven :)
0