Dns et passerelle rso

Fermé
jp - 5 oct. 2004 à 19:28
[Dal] Messages postés 6204 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 février 2025 - 7 oct. 2004 à 10:10
Bonjour

la question vous paraîtra probablement évidente mais je cherche à configurer les dns, primaire et secondaire ainci que la passerelle par défaut.

J'ai une suse 9.1 avec une carte 3com 900b.

C'est pour avoir internet, elle est configurée en dhcp et je peux pinger les dns, mais comme c pas configuré j'ai internet.

Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

4 réponses

kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
5 oct. 2004 à 20:46
mais comme c pas configuré j'ai internet.

Ba faut nous expliquer , je comprends rien ..... nous peut etre pas comprendre tres bien comment toi parler.

Luc L.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
5 oct. 2004 à 20:49
;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
[Dal] Messages postés 6204 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 février 2025 1 100
6 oct. 2004 à 12:49
On va essayer de lire entre les lignes :

Paramétrer les serveurs DNS :
Edite /etc/resolv.conf

Ajouter une passerelle par défaut (par exemple vers 192.168.0.1)
route add default gw 192.168.0.1 

Pour plus d'infos :

http://www.freenix.fr/unix/linux/HOWTO/Ethernet-HOWTO.html
http://www.freenix.fr/unix/linux/HOWTO/Net-HOWTO.html

Dal
0
[Dal] Messages postés 6204 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 février 2025 1 100
6 oct. 2004 à 13:05
Il est possible que tu doives placer le "route add" dans un fichier de démarrage pour que tu n'aies pas à le taper à chaque fois.

Tu peux, par exemple placer cette commande dans /etc/rc.d/rc.local ou dans tout script de démarrage approprié sur ton système lancé après que le réseau soit initialisé.

Dal
0
"C'est pour avoir internet, elle est configurée en dhcp et je peux pinger les dns, mais comme c pas configuré j'ai internet. "

vous pas avoir compris, je voulais dire "comme les dns et la passerelle ne sont pas configurés je n'ai pas Internet"

En petit nègre ca donne:

moi pas savoir configurer DNS, superlinuxien pourrait-tu m'aider?

Je vais chercher de mon coté, je suis pas sur de trouver des superlinuxiens ici!!!!
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
6 oct. 2004 à 22:18
Salut,

Je vais chercher de mon coté, je suis pas sur de trouver des superlinuxiens ici!!!!

Pourtant t'as la réponse au dessus, malgré le faiblesse des informations dont disposait "[Dal]".

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
7 oct. 2004 à 10:10
Hmm.. oui.. là je suis limite vexé.

jp, as-tu lu mon message ? aurais-tu la courtoisie de répondre ?

La réponse de mes camarade était peut être un peu abrupte, et pas très informative, mais elle signifie aussi (il faut lire entre les lignes également :P) que quand tu t'adresse à une communauté de personnes qui sont susceptibles de t'aider et donner de leur temps gratuitement pour toi, tu dois faire l'effort de poser une question en bon français et de te relire.

Ta réponse inutilement insultante montre que tu n'as pas compris ce principe de base.

Dis moi si mes informations t'ont été utiles et si tu as pu résoudre ton problème. En matière de connexion Internet, il peut y avoir une bonne douzaine de choses qui ne vont pas.. pas uniquement la définition des DNS et d'une passerelle.

Pour peu que tes "posts" soient plus explicites et courtois, tu verras que tu obtiendras des réponses très utiles ici. Celà ne t'empêche pas, évidemment, de t'informer par toi même et de revenir ici quand tu bloques, avec une question précise (c'est même recommandé).

Dal
0