Partitions windows sous linux

Fermé
richard - 5 oct. 2004 à 19:23
renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 - 6 oct. 2004 à 22:23
bonjour tlm,

j'aimerais savoir s'il y a qqn qui peut m'aider concernant le montage de mes partitions windows sous linux.

j'ai rajouté cette ligne dans etc/fstab
/dev/hda1 /mnt/win_c vfat noauto,user 0 0

ensuite j'ai taper
mount /dev/hda1

et après j'ai pu voir mais partition, mais j'ai toujours un problème, c'est qu'il voit mes répertoires en tant que fichiers et je ne peut pas y entrer.

Pourriez m'aider?
Merci d'avance.

Richard
A voir également:

5 réponses

Xenor Messages postés 3312 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
5 oct. 2004 à 23:55
Salut,
Ton user n'a pas les droits d'accès, c'est pour ça.
Lis ceci :
http://www.commentcamarche.net/faq/96-Droits-d%27acc%E8s-sur-partition-Windows
(jipicy : décidément ton article est diablement utile !!)
salut xenor,

merci beaucoup pour l'article.

je l'avais deja lu, mais je ne voulais pas devoir créer un nouveau groupe.

maintenant j'ai trouvé la salution, il suffit que je monte les partitions en tant qu'utilisateur.
avant j'ai monté les partitions en tant que root, mais la j'ai retesté le tout en montant les partitions en tant que user et la ça marche à tous les coups et je n'ai pas besoin de créer un nouveau groupe.

merci beaucoup pour l'aide.

bonne soirée

richard
0
Xenor Messages postés 3312 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
6 oct. 2004 à 00:09
Oui, mais le problème c'est que seul l'utilisateur qui a monté la partition pourra la lire !
Et puis pourquoi ne pas créer un nouveau groupe ? Tu as peur ? Tu sais, c'est pas dangereux :-D
bonjour,

g pas reussi a installer le cd office 2000 sous linux
g vraiment besoin d'aide les amis svp
g uniquement mandrake sur mon pc
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 139
6 oct. 2004 à 22:23
salut,
tout d'abord, t'aurais mieux fait d'ouvrir un nouveau post pour ce message,
ensuite mettre office sur mandrake, c'est pas évident, je l'admet... et pour cause! bon, si t'a besoin d'un traitement de texte, il se trouve à bureatique, traitement de texte, OOo writer. si t'a besoin d'autre chose, fouille un peu les programmes déjà installé.

Renaud

P.S. tu demandera au mec qui t'a installé ça de t'expliquer un peu c'est quoi GNU/linux
0