A voir également:
- Pb avec le programme d'amorçage
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
- Désinstaller programme windows 10 - Guide
- Programme démarrage windows 10 - Guide
2 réponses
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
5 oct. 2004 à 07:20
5 oct. 2004 à 07:20
Salut,
Tu as un problème avec le bootloader "lilo" . Vois là pour les messages d'erreurs de "lilo" :
http://www.lea-linux.org/trucs/item.50.html
L
Le premier morceau du chargeur d'amorce a été chargé et démarré, mais il ne peut charger le second morceau. Les codes d'erreur à deux chiffres indiquent le type de problème. (Voir également la section "Codes d'erreur disque".) Ce cas indique en général une panne de périphérique ou une incohérence de géométrie (c'est à dire de mauvais paramètres disques).
Tu as dû redimensionner tes partitions avec Partition Magic, et ça le pingouin il aime pas trop.
Essaye de mettre dans le Bios la valeur "LBA" pour ton disque dur.
Sinon, tu peux essayer de rebooter avec le CD d'install de Mandrake, tu tapes "F1" et ensuite :
Pareil si tu veux booter sur Windows, tu choisis alors de restaurer le "MBR" avec celui de Windows.
;-))
Z'@+...che.
Tu as un problème avec le bootloader "lilo" . Vois là pour les messages d'erreurs de "lilo" :
http://www.lea-linux.org/trucs/item.50.html
L
Le premier morceau du chargeur d'amorce a été chargé et démarré, mais il ne peut charger le second morceau. Les codes d'erreur à deux chiffres indiquent le type de problème. (Voir également la section "Codes d'erreur disque".) Ce cas indique en général une panne de périphérique ou une incohérence de géométrie (c'est à dire de mauvais paramètres disques).
Tu as dû redimensionner tes partitions avec Partition Magic, et ça le pingouin il aime pas trop.
Essaye de mettre dans le Bios la valeur "LBA" pour ton disque dur.
Sinon, tu peux essayer de rebooter avec le CD d'install de Mandrake, tu tapes "F1" et ensuite :
linux rescuepuis tu suis les étapes et tu demandes à réinstaller le "bootloader" de Mandrake.
Pareil si tu veux booter sur Windows, tu choisis alors de restaurer le "MBR" avec celui de Windows.
;-))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Merci pour ces infos.
J'avais redimensionné mon DD avec le disque d'installation Mandrake.
Je suis allé dans le BIOS, mais je ne vois pas où mettre cette valeur "LBA".
J'ai donc rechargé le "boot loader" sous linux rescue, mais j'obtiens le même résultat qu'auparavant....
Je suis coincé.
Si je restaure mon disque depuis ma sauvegarde Ghost, je vais me retrouver en face du même pb lors d'une nouvelle tentative d'installation Linux.
Bernard
J'avais redimensionné mon DD avec le disque d'installation Mandrake.
Je suis allé dans le BIOS, mais je ne vois pas où mettre cette valeur "LBA".
J'ai donc rechargé le "boot loader" sous linux rescue, mais j'obtiens le même résultat qu'auparavant....
Je suis coincé.
Si je restaure mon disque depuis ma sauvegarde Ghost, je vais me retrouver en face du même pb lors d'une nouvelle tentative d'installation Linux.
Bernard