Dvd gravé jusqu'au lecteur salon?

Fermé
Catherine - 10 janv. 2009 à 03:47
 ragir - 12 avril 2010 à 12:05
Bonjour,

La, je suis vraiment fâché!
J'ai copié tous mes Dvd pour sauvegarder des copies, et là, je viens de me rendre compte qu'il ne fonctionnait pas dans les lecteur de salon!!!!
Dans mon ordi, tout beigne; le début du film jusqu'à la fin.
Mais dans les lecteurs de salon, le film est inversé! C'est le dernier chapitre qui commence, suivi de l'avant-dernier et ainsi de suite pour finir pas le premier.
Pas fameux....

Donc, j'ai fait quelques rechercher et j'ai lu quelques part que AVS disc creator pourrait bien marcher.
J'ai donc testé comme suit:
J'ai repris ma copie, et j'ai fait sauvegardé par DVD Shrink.
Ensuite, j'ai annuler la gravure et j'ai ouvert AVS.
Dans AVS, je suis allée chercher le fichier C:/FILMS qui m'a donner a peut près ceci:

VIDEO_TS
VIDEO_TS
VTS_01_0
VTS_01_0
VTS_01_1
VTS_01_2
VTS_01_3
VTS_01_4
VTS_01_5

J'ai tout copié dans la fenêtre de droite et j'ai graver avec AVS.
Le hic: dans mon lecteur salon, la lecture se fait bien, si ce n'est que quelques TRES longue minutes de ''chargement'' (en fait, je croyais qu'il allait me dire ''No DISC'').
Dans le lecteur de ma voisine, impossible de lire. Le chargement se fait en continue; sans ''play'' et sans ''error''.
Comment faire pour qu'un dvd gravé puisse se faire lire dans tout les lecteur de salon???
Quel programme utilisé et surtout COMMENT!!!!

Quand je pense qu'il faut que je regrave tout mes disques... >:(

J'attends votre aide et merci à l'Avance!

Catherine

7 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
10 janv. 2009 à 23:39
J'utilise également des DVD Memorex (DVD+R), ils sont de qualité variable d'après les différents avis sur les sites spécialisés mais je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

"monter une image ISO suivi de la copie... il faudrait que je ''mount'' une image? Comme avec Daemon tools? "
Non, cela n'a rien à voir, je parle de la sauvegarde, de l'enregistrement du projet que réalise DVD Shrink suivi automatiquement de la gravure de celui-ci.

Je m'explique, en appuyant sur le bouton "Sauvegarde !", voilà les possibilité que j'ai dans DVD Shrink (je possède deux graveurs) : http://img179.imageshack.us/img179/6901/dvdshrinkgravure02wp2.jpg

En détails vous avez deux possibilités principales, soit l’écriture du projet sur le disque dur, soit l’enchainement de la gravure à la suite de l'encodage (écriture sur le disque dur).

1-L'écriture sur le disque dur peut se faire de deux façons :
a) La première est "classique", c'est la production d'un dossier DVD-Vidéo contenant les deux dossiers AUDIO_TS (vide) et VIDEO_TS (fichiers IFO, BUP et VOB).
b) La seconde est l'écriture de l'Image ISO du DVD-Vidéo.

2- La gravure, elle est possible de trois façons (en se servant d'un ou de deux logiciels, c'est selon ce que l'on a) :
a) Une fois écrit le projet DVD-Vidéo, vous pouvez le graver à l'aide d'un logiciel adéquat.
S'il s'agit du dossier DVD-Vidéo, Nero est prévu pour le faire à la base dans DVD Shrink : voir Edition --> Préférences --> Onglet E/S Fichier où se trouve une case normalement cochée pour le faire. Mais l'emploi d'un autre logiciel est également possible même si celui-ci ne possèdes pas cette option dans ces fonctions (voir la procédure pour DeepBurner par exemple).
S'il s'agit de L'image ISO, il y a deux logiciels qui ne permettent que ce type de gravure, ce sont DVD Decrypter (qui n'est plus développé) et ImgBurn. Mais tout logiciel pouvant graver des Images ISO peut aussi convenir comme Nero, CD Burner XP ou Deep Burner.
b) Si on possède Nero (je ne sais pas si c'est faisable avec un autre logiciel), la gravure d'un projet DVD-Vidéo peut se réaliser à la suite de l'encodage.
c) Avec ImgBurn ou DVD Decrypter (uniquement pour XP, semble-t-il), la gravure de L'Image ISO, peut se faire à la suite de l'encodage également.

Maintenant, il faut que les logiciels de gravure soient installés avant l'installation de DVD Shrink pour permettre à celui-ci de les reconnaitre. Il est toutefois, recommander de ne pas installer trop de logiciels de gravure à cause d'éventuels conflits que cela peut engendre.

Pour résumer simplement ce que j'ai explicité :
Choix 1 : écriture sur le disque dur du dossier DVD-Vidéo avec la possibilité de le graver à la suite si Nero ou plus tard.
Choix 2 : écriture sur le disque dur d’une Image ISO avec possibilité de la graver à la suite ou plus tard.

Quelque soit ce que l’on fasse, dossier DVD-Vidéo ou Image ISO, cela revient au même en théorie. Les deux sont équivalent du point de vue de leur structure ou de leur taille par exemple.
L'important au bout du compte, et que l'on parvienne à effectuer ce que l'on souhaite.

Personnellement, j’emploie DVD Decrypter donc une Image ISO pour graver mes DVD-Vidéo issu de DVD Shrink, mais c’est un choix qui m’est propre. Par contre si j’utilise Nero et son application NeroVision (logiciel d’authoring) pour "travailler" ou créer mes DVD-Vidéo, je me sers de lui pour graver. Voilà, j’ai mes petites habitudes au niveau de la gravure, c’est tout.

Pour finir, je vous laisse des liens vers différents tutoriels pour DVD Shrink, qui peuvent ne pas être à jour car ce logiciel n'est plus développé depuis la fin 2004. Pour moi, ce logiciel est toujours d'actualité et reste un des meilleurs, si ce n'est le seul, dans sa catégorie à être gratuit.
Il y a aussi ce bon tutoriel : http://www.tutoriel.org/tutoriaux/DVD-Shrink.htm
Celui là est en anglais est un peu ancien : http://www.dvdshrink.info/guides.php
Enfin ce site sur lequel j'ai appris à me servir du logiciel : http://www.trad-fr.com/htm/tutoriaux.htm

Et pour vraiment en terminer, je conseille toujours de graver, d'abord sur un DVD RW réinscriptible, si c'est possible, afin de voir si cela convient ou non.

J’espère ne pas avoir été trop confus, mais si vous avez des questions n’hésiter pas, j'essaierais d'y répondre dans la mesure de mes compétences.

A+
PS : je ne connais pas le logiciel AVS Disc Creator.
1
Je vais essayer et je vais voue revenir la dessus!

P.s: Est-ce que Nero StartSmart pourrait être en cause du problème? J'ai la version 8 et j'ai lu beaucoup de forum qui se plaignait de ce programme!

Merci!

Catherine
0
Bonjour
Pouvez - vous m'expliquer pourquoi mon lecteur de salon ne veut pas passer à la page suivante ,j'ai 3 pages de 4 chapitres et 1 page de 2 chapitres il enchaine les 4 chapitres de la 1ere page et plus moyen de passer à la page suivante
Merci pour la solution
Viviane
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
10 janv. 2009 à 08:26
Bonjour....

Avant de tout regraver, prenez-en un et "finalisez"-le...
En principe , cette opération est obligatoire pour lire un dvd sur une autre machine que celle où il a été gravé..
Ceci dit, je ne suis pas certain que vos pbs soient résolus, car ils me semblent bizarres ?!
Vous me direz....?

Cdt,

@+

PS : la plupart des logicliels de gravure offrent ce choix, et si ce sont des RW, vous pourrez annuler la finalisation par la suite...
0
Est-ce que Nero ne finalise pas les copie à la fin de la gravure?

Sinon, qu'elle est la fonction principale dans dvd shrink, nero ou avs pour finaliser le dvd?

Merci!

Catherine
0
adriano68 Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 14
10 janv. 2009 à 08:30
Bonjour
si vous voulez 1 bon logiciel je vous condeille nero
moi je l ai et je suis satisfait j ai jamais eu de probleme
avs j ai deja essayer bon c etait que la version free sa me plaisait pas trop
0
crob59 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 76
10 janv. 2009 à 16:19
clone dvd marche bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
10 janv. 2009 à 16:57
Bonjour Catherine,

As-tu des DVD RW réinscriptibles pour faire quelques tests de gravure en employant différentes méthodes.

Cela pourrait venir de la qualité des DVD employés qui n'est pas top. C'est juste une suggestion. Ce qui me fait penser à cela, c'est "si ce n'est que quelques TRES longue minutes de ''chargement'' et "Dans le lecteur de ma voisine, impossible de lire. Le chargement se fait en continue; sans ''play'' et sans ''error''."
Sinon, cela aurait pu provenir de ton lecteur DVD de salon qui commence à vieillir ou qui a des problèmes de reconnaissances de certaines marques, surtout vrai chez Philips mais pas toujours. Mais sur deux appareils différents, cela me semble peu probable.

Car, si la lecture du DVD-Vidéo copié avec DVD Shrink se fait normalement sur ton ordinateur, elle devrait se faire aussi correctement sur un lecteur DVD de salon. Comme le dit poupougne13, c'est bizarre pour ne pas dire étrange ;)

La structure d'un DVD Vidéo est celle-ci : http://www.ifoedit.fr/guides/dvdfiles.html
En principe pour graver un DVD Vidéo (c'est tout le contenu du dossier VIDEO_TS, c'est à dire les fichiers IFO, BUP et VOB qu'il faut prendre), si le logiciel dispose de l'option Créer un DVD-Vidéo (ou quelque chose comme ça) on passe par elle, sinon il faut faire comme avec le logiciel Deep Burner : http://www.logiciel-freeware.net/articles-item.itemid-4.htm

Avec DVD Shrink, je passe personnellement par la gravure d'une Image ISO enchainée à la suite de l'encodage ou de la copie. Pour cela, il faut installer au préalable DVD Decrypter ou ImgBurn avant l'installation de DVD Shrink, il me semble. En procédant ainsi, je n'ai jamais eu aucun souci de lecture du DVD Vidéo provenant de DVD Shrink.
Mais même sans le faire à la suite la gravure en tant qu'Image disque ISO m'a toujours donné satisfaction sur 3 différents lecteurs de DVD.

Cordialement
0
Merci Ziggourat pour les précision.

Comme je suis loin d'être une pro, j'aurais besoin que quelques renseignements supplémentaires, si ca ne vous déranges pas trop de m'éclairer sur le sujet!

Quand vous dites, monter une image ISO suivi de la copie... il faudrait que je ''mount'' une image? Comme avec Daemon tools?
Je ne suis pas sure de comprendre le principe...!

Pour ce qui est de mes dvd, ce sont des DVD+R de la marque Memorex.

Merci beaucoup!

Catherine
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
11 janv. 2009 à 19:53
Je ne sais pas, mais je ne pense pas quoique...
Pour ma part, je possède Nero 7 en version complète et je n'ai pas de soucis particulier malgré tout ce que j'ai aussi pu lire sur les forums. C’est pourquoi, il est difficile de me prononcer sur d’éventuelles défaillances de Nero 8.

Nero 8, est semblable à Nero 7 sauf l'interface qui est différente. En gros, les applications sont toujours les mêmes, elles offrent juste quelques options supplémentaires.
NeroStartSmart doit correspondre à une version allégée de Nero, c'est à dire que toutes les applications ne sont disponibles. Si votre version permet de graver des DVD Vidéo, je ne vois pas pourquoi, cela à l'origine du problème. Il faut regarder si des mises à jours sont faisables qui corrigeraient certains bugs de la version.
Cependant, il est vrai que Nero 8 semble mélanger les chapitres après avoir parcouru plusieurs discussions sur divers forums.
Par conséquent j'ai deux suggestions que vous pouvez tenter :
- Dans le cadre d'un mauvais fonctionnement de Nero, un test de gravure, si vous avez un DVD RW réinscriptible, en passant par l'image ISO, serait envisageable.
- Si vous pouvez réinstaller Nero à l'aide d'un CD par exemple, sa désinstallation permettrait de confirmer ou d'infirmer qu'il soit la cause de ses désagréments.

La chose que j'ai du mal à saisir, c'est que la lecture sur l'ordinateur soit correcte contrairement à celle sur différentes platines DVD de salon. Le plus étrange est que cela le fasse en employant deux logiciels de gravure différents, si j'ai bien lu.
Le fait que en employant Nero, cela semble bien se dérouler, signifie que la structure du DVD Vidéo est respectée en principe mais si le problème vient de Nero, cela se signifie rien puisqu'il est installé sur l'ordinateur !

De plus, la présence de logiciels de gravure multiples ou de lecteurs virtuels peut engendrer des conflits quelquefois. Ceci est à relativiser cependant car j'ai plusieurs logiciels de gravures (Nero, CD Burner XP, DVD Decrypter, ImgBurn) ainsi que Daemon Tools et je n'ai jamais eu aucun souci.

Je viens de faire un test en gravant une copie d'un DVD comportant des chapitres en passant par DVD Shrink et Nero, et tout se lit normalement, tant sur un lecteur DVD classique de marque Philips (il lance le film de suite sans passer par le menu mais je connais cet inconvénient que je résous en appuyant sur la touche Menu de la télécommande) que sur un lecteur DVD compatible DivX.

Je n'y pense que maintenant, mais peut-être est-ce la fonction gravure intégrée à Windows qui serait en cause ? Donc il faudrait penser à la désactiver, si vous le voulez, en suivant cette procédure : https://www.gravure-news.com/tutoriel/desactiver-gravure-integree-8-1.php
Ce n'est pas sur du tout que cela vienne de ça. Je ne fais que des suggestions de choses qui pourraient être faites.

Pour conclure, je dirais que la première chose à faire serait de faire des tests de gravure en employant des disques DVD RW réinscriptibles. Puis d'essayer premièrement en désinstallant Nero 8, si vous avez la possibilité de le remettre, et deuxièmement en tentant la gravure d'une Image ISO produite par DVD Shrink.

A+
0
Bonjour,
Ca m'a fait cela une fois car j'essayai de lire un dvd +R alors que le elcteur de salon, assez ancien, ne lisait que les -R.

le lecteur de salon de votre voisine ne supporte peut-etre pas les dvd+R ?

Cordialement.
0