HD et TNT aidez moi svp

Fermé
blurayne Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 - 10 janv. 2009 à 00:35
blurayne Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 - 10 janv. 2009 à 22:34
Bonjour,

J'ai acheté un téléviseur HD 1080p avec TNT HD intégré mais je recois que les 6 chaines (après recherche des chaines) et pas la tnt? pourquoi? je n'ai pas l'adsl sur cette TV je recois les chaines par la prise d'antenne.Le vendeur m'a dit que si j'avais une prise d'antenne ca veut dire que je peux recevoir la tnt.Me suis je fais arnaqué? et pourquoi je n'arrive pas à les capter?

deuxième problème la qualité d'image est excecrable.je vois les images sur toute les chaines mais sur tf1 et sur m6 principalement j'ai des petits traits vert/gris qui fourmillent et rendent presque les images illisibles et ce constamment même si c'est un programme diffusé en HD.Sur la 2 la 3 et la 5 c'est assez net mais c'est pas ca qui est ca...des fois ca fourmille.Comment résoudre ce gros problème? Suis je condamnée à avoir cette qualité d'image? Pour les programmes en HD peut on les recevoir par le cable d'antenne? ou forcémment par l'adsl ?

Donc mes deux problèmes : TNT et qualité d'image.

Aidez moi svp j'en viens à regretter mon achat.Je suis perdue je sais pas quoi faire.
A voir également:

6 réponses

legeantvert Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
10 janv. 2009 à 00:41
Pour la tnt tu n'es peut pas tout simplement dans un rayon ou elle est diffusée, par exemple chez moi on ne peut pas avoir la tnt car upc (merci a eux) on coupée le signal dans toute la vile et celle alentour. Pour la qualité de l'image je peut pas t'aider je peut juste te dire d'essayer d'approfondir la qualité de l'image dans le menu.
0
blurayne Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
10 janv. 2009 à 00:49
Merci pourtant dans ma ville les gens recoivent la tnt depuis 2007.Pour la qualité d'image ca vient pas des réglages tv mais je crois de l'antenne.Personne n'a de solution pour l'image?
0
legeantvert Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
10 janv. 2009 à 00:54
J'etais entrain de penser (je pense que oui mais bon), pour les chaines de la tnt tu a bien fait une recherche avec la DTV et non la TV simple ??
0
blurayne Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
10 janv. 2009 à 01:03
J'ai un téléviseur samsung.

Il y'a une fonction recherche de chaines et je choisis analogique et numérique.Je ne vois pas la fonction dtv a part sur la télécommande et quand j'appuie sur le bouton ca ne fait rien.
0
peut être que tu as pas de signal tnt détecté par ton antenne car la TNT SD c'est 85 % et la HD 35 % des francais desservis...

contraintes hypotheses diagnostics :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9437586 solutions pour problemes de reception tnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 janv. 2009 à 14:31
merci pour vos réponses.Je dois en conclure que ca vient de mon antenne.Elle doit etre trop vieille.

On m'a dit que bientot la tnt va etre obligatoire et que les chaines analogiques vont être supprimées...donc ca sera écran noir.Comment je vais faire si ca vient de l'antenne? car j'habite en appartement...y'a t'il une loi pour faire poser une nouvelle antenne qui recoit la tnt par mon loueur?.

Et svp quelqu'un peut résoudre mon problème d'image? J'imagine que ce problème doit venir de la télé et je me suis bien fait arnaquée
0
10 janv. 2009 à 22:34
up

je me pose aussi une autre question :

peut recevoir la tnt normal (ma region est couverte) si dans la télé on a un tuner tnt HD ? ( ma région n'est pas couverte)

en refaisant une recherche des chaines il me trouve 8 chaines numériques et 6 analogiques

dans la liste des chaines supplémentaires y'a la 800 à la 806 mais pas de nom de chaine et ma télé ne peut pas les afficher

help please
0