Pilote "contrôleur ethernet"

Résolu/Fermé
fillette-xp - 10 janv. 2009 à 00:22
 freaks - 10 janv. 2009 à 02:23
Bonjour,

Savez vous oû je peux trouver le pilote "contrôleur ethernet" sous aspire 7520 Windows XP SP3
(je viens de supprimer Vista et d'installer XP à la place et il me manque ce pilote pour pouvoir me connecter à internet)
(je suis connectée d'un autre ordi ;) )

Toute aide serait la bienvenue!! (merci!)
A voir également:

20 réponses

lysouan Messages postés 722 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 89
10 janv. 2009 à 00:26
Bsr, fais la manip suivante :

Demarrer/et clic droit sur poste de travail/Propriétes/Matériels et ouvre ton gestionnaire de périphérique, regarde si il y a des signes jaunes
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 473
10 janv. 2009 à 00:28
bonjour
peut tu poster un rapport everest car sur le site acer pas pour xp : https://www.acer.com/worldwide/support/
0
Oui oui je l'ai déjà fait et il me manque plein de drivers!
- Contrôleur de bus SM
- Contrôleur Ethernet
- Contrôleur Ethernet (c'est pas une erreur, il y est bien deux fois)
- Contrôleur vidéo (compatible VGA)
- Coprocesseur
- Périphérique audio sur bus High Definition Audio
- Périphérique modem sur bus High Definition Audio
- Péripheriqe système de base

et dans les périphériques images:
- Acer CrystalEye webcam

POUR LE MOMENT ce qui m'interesse ce sont les drivers qui me permetteront de me connecter à internet, une fois que je les aurai je pourrai chercher les autres drivers moi même en prenant mon temps. Là je me connecte de chez quelqu'un; ce qui est génant et j'ai absolument besoin de l'internet, c'est mon outil de travail!!!!)
Please help!!!
:)
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 473
10 janv. 2009 à 01:02
ca ne nous donne pas le modele de la carte reseau, il faudrait un rapport plus complet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Carte réseau 1394

VALR Service Pack 3
AMD Athlon (tm) 64 X2
Dual Core Processeur TK-55
1.80 GigaHertz
1.75 Go de mémoire

Je ne trouve pas ma carte graphique par contre. J'étais sur une nvidia gfroce.... sur vista... Je sais pas où la trouver!!

Dites moi ce dont vous avez besoin encore, pas de souci!
0
10 janv. 2009 à 01:13
aparement la carte reseau est en chipset a la carte mère, et si il y a pas de pilote pour xp sur la carte mère, c'est mort
0
alors j'ai fait un rapport everest
pour ce qui est de la carte réseau:
Chipset = NVIDIA nForce 560 (rev. = 2)

Apparemment? comment en être sure?
0
10 janv. 2009 à 01:21
ok, la carte mère c'est quoi ? une acer ?
0
Je suis au bord de la crise de nerfs avec tout ça (lol)
J'ai supprimé les partitions de vista et aucun CD ne m'a été fourni à l'achat du laptop; et quand bien même ce serait possible de revenr dessus, pas sûr que j'en ai très envie.... :-s

J'espère vraiment qu'il y a une solution.... :(
0
Carte mere:
Manufacturer: acer
model Fuquene (N/A)
0
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
10 janv. 2009 à 01:24
Bonjour,

ça sera pas facile pour trouver les drivers surtout pour un PC portable qui a été fourni avec windows vista , il fallait regarder d´abord s´il existe des pilotes compatibles puis installer windows XP mais pas le contraire .

Regarde ici si tu trouves quelque chose >>> http://ww25.acerpanam.com/synapse/forms/AcerDrivers/Aspire%207520.pdf

A+
Pico
0
Le problème, c'est qu'avant ce soir, je n'avais aucune idée de ce qu'était un driver, un pilote... etc
Je pensais qu'il suffisait d'installer XP et puis hop, le tour est joué!!
Si j'avais su tout ça avant, j'aurai été plus vigilante ;)
En tout cas je vais faire un tour sur le len que t'as posté, merci beaucoup :-)
0
NVIDIA Chipset Driver v1313
Windows XP
01.Chipset_NVIDIA_v1313_XP.zip

Est ce que cela pourrait aller??!
(wireless... tout ça, pour moi ça reste du charabia donc je saurai pas quoi telecharger mais bon là j'ai repéré le mot chipset lol)
0
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
10 janv. 2009 à 01:33
oui, " Chipset " est le pilote de ta carte mère c´est le premier pilote qu´il faut installer ;)
0
apparemment il faut que tu installel les drivers de ta carte mère (CD installation), les différents drivers qui te manque sont ceux de la carte mère

Contrôleur de bus SM
- Contrôleur Ethernet
- Contrôleur Ethernet (c'est pas une erreur, il y est bien deux fois)
- Contrôleur vidéo (compatible VGA)
- Coprocesseur
- Périphérique audio sur bus High Definition Audio
- Périphérique modem sur bus High Definition Audio
0
Oui d'accord mais je la trouve où la carte mere?
Je n'ai ps eu de cd d'installation...
0
Admettons, que je sois en situation de "desespoir", impossible de trouver ces drivers à la noix... Si jamais je réinstalle VISTA (une autre version), est ce que mes drivers reviendront ou bien je devrais les chercher aussi? Sachant qu'on les trouve plus facilement sous vista... ???????
0
10 janv. 2009 à 01:34
sur le lien de Pico.l, tu as le driver pour xp du chipset nvidia, essaye le
0
Je l'essaye tout de suite et je vous tiens au courant ;)
0
Alors apparemment c'est compatible, j'ai une ouvelle icône "Connexion au réseau local"
mais je ne peux toujours pas me connecter; avant j'avais e-empowering technology; il suffisait que j'entre une clé wep dessus mais là je ne sais pas où l'entrer?
Faut encore que je telecharge empowering technology? Si toutefois,on le trouve?!
Desolée de vous embeter avec tout ça, je suis aps très futée je sais!
0
10 janv. 2009 à 01:52
installe le pilote Atheros Wireless pour windows XP dans le lien ^^^
0
il n'y a pas une sauvegarde de l'installation sur dans ton ordi ?
0
Hé hé ca marcheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Et même les triangle jaunes sur les périphériques ont disparus!!!!

Merci les gars vous avez été super gentils et patients avec moi....
J'ai envie de vous prendre dans mes bras maintenant (hihi)
A présent, je vais installer tout ce qui me manque depuis mon laptop et lacher le pc à ma copine^^

ENCORE MERCI
0
10 janv. 2009 à 02:02
pas de quoi :))) et content pour toi ;)

Pico
0
fillette-xp > pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019
10 janv. 2009 à 02:19
thank you!! et je continue à me ervir de ta liste :P
0
bonne année :)
0