HDD reconnu dans le Bios mais pas XP

Résolu/Fermé
Keyge Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 - 9 janv. 2009 à 22:31
 keyge - 10 janv. 2009 à 09:47
Bonjour,
voici ma configuration:

Carte mère.............................................Asus A8N-E (avec radiateur et ventilateur chipset d'origine remplacé par un Revoltec)
Carte graphique......................................Asus eXtreme N6600GT silencer
Processeur.............................................AMD Athlon 64 3500+ (socket 939)
Refroidissement processeur......................Arctic Cooling
Mémoire vive..........................................Kingston 4x512
HDD interne...........................................1xMaxtor, 1xHitachi, 2xWestern Digital
Alimentation...........................................Hiper: HPU-4M670-SU
Carte Raid..............................................Silicon Image SiI 0680 ATA-133
Refroidissement boitier.............................2xExtracteur 80x80 face et fond + 2xApport air neuf 80x80 sur le lateral
Système d'exploitation.............................Windows XP pro

Mon problème étant sur un cinquième HDD Hitachi 160Go, où je sais qu'il n'y que des fichiers basiques (jpg,mp3,etc..),qui cela dit me tiennent à cœur...
Bref... Ce Hitachi est reconnu dans le Bios, mais pas du tout par XP. J'ai essayé en externe, le périphérique de stockage de masse est reconnu, mais pas le HDD (en claire XP c'est qu'il y a truc de connecter mais ne sais pas quoi).
Donc je souhaiterai une solution pour que le Hitachi soit reconnu et que je puisse récupéré ces photo de valeur sentimental..
Cordialement, merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

PERFECTDARK Messages postés 92 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 15
10 janv. 2009 à 01:56
Slt si ton disque dur est reconnu dans ton bios mais pas dans le système une seule solution s'est que ta partition est non alloué donc le disque dur ne peut etre utilisé.Pour activer ta partition de l'HDD il faut faire clique droit sur poste de travail et faire gérer ensuite sélectionner gestion des disques tu verras la liste de tes disques dur même ceux qui sont pas dans le poste de travail donc sélectionne les disques qui ne sont pas reconnu et fais clique droit créer une nouvelle partition et apres cette étape vérifie si tes disque à paait dans le poste de travail.
0
salut Perfectdark, merci d'avoir prété attention à mon probleme, sauf que cette démarche je l'ai déjà faite, et oui dsl je ne l'ai pas précisé mais le HDD en question n'apparait pas ds le gestionaire de disque, il apparai uniquement dans le bios...
Je possaide dejà 4 HDD interne et ce que je souhaite c'est récupérer les donné du 5eme HDD peu importe si il faut le metre en interne ou externe (ce n'est pas la place qui manque).
Le HDD qui merde est un Hitachi deskstar 164Go 7200rpm IDE,il apparai ds le bios mais pas dans le gestionaire de disque... Merci d'avance pour toutes les suggestions
0