Quid des données si on modifie une table sql
cekicella
-
cekicella -
cekicella -
Bonjour,
Voilà des heures que je fouine les tutoriaux et pas de réponse, alors peut-être que quelqu'un ici sait ...
Je dois modifier une table mysql : remplacer une colonne BLOB par plusieurs colonnes VARCHAR.
Que va-t-il arriver à mes données qui sont déjà dans la table ?
Si c'est moins risqué, je peux faire un simple ajout de colonnes (ALTER TABLE et ADD) et conserver ma colonne BLOB même si elle ne sert à rien.
Comment m'y prendre pour éviter la casse ?
Merci bcp d'avance.
Voilà des heures que je fouine les tutoriaux et pas de réponse, alors peut-être que quelqu'un ici sait ...
Je dois modifier une table mysql : remplacer une colonne BLOB par plusieurs colonnes VARCHAR.
Que va-t-il arriver à mes données qui sont déjà dans la table ?
Si c'est moins risqué, je peux faire un simple ajout de colonnes (ALTER TABLE et ADD) et conserver ma colonne BLOB même si elle ne sert à rien.
Comment m'y prendre pour éviter la casse ?
Merci bcp d'avance.
A voir également:
- Quid des données si on modifie une table sql
- Fuite données maif - Guide
- Table des matières word - Guide
- Table ascii - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
- Trier des données excel - Guide
1 réponse
Moi ce que je ferais à ta place :
1-créer une colonne qui contient tous les valeurs de la colonne BLOB (pour avoir une sauvegarde)
2-ensuite faire la transformation sur cette colonne
3- comparer les données de la colonne BLOB et VARCHAR (il existe des softs pour ca!)
4- si ca s'est bien passé tu peux supprimer la colonne BLOB sinon tu supprime la colonne varchar et tu laisse ta colonen BLOB
Est ce vraiment ta question?
1-créer une colonne qui contient tous les valeurs de la colonne BLOB (pour avoir une sauvegarde)
2-ensuite faire la transformation sur cette colonne
3- comparer les données de la colonne BLOB et VARCHAR (il existe des softs pour ca!)
4- si ca s'est bien passé tu peux supprimer la colonne BLOB sinon tu supprime la colonne varchar et tu laisse ta colonen BLOB
Est ce vraiment ta question?
Donc prudence, j'essaierai.
Je ne connais pas les softs pour comparer les contenus des champs, ici nous avons un BLOB (binary) et des VARCHAR (chaine) est-ce comparable ?
Je sens qu'il va falloir écrire un petit script PHP de plus !! que de boulot !
A+