Orange propose un nom de domaine en .fr [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2009
-
Bonjour à tous et à toutes, et très bonne année 2009.

Je me baladait sur orange.fr et j'ai un abonnement internet pro (pour les entreprises) et je voit une offre qui est réservé aux clients pro. C'est un nom de domaine en .fr qui ne coute que 15 euros et qui est ensuite gratuit à vie ! (d'après orange) ça vaut le coup ? Un nom de domaine est d'environ 11euros par ans. Mais je voudrait savoir si quelqu'un à déjà pris mon offre, car j'ai peur de jeter 15 euros par la fenêtre (si par exemple le nom de domaine ne pourrait que marcher sur l'hebergement web orange sur la page perso par exemple ou je ne sait quoi) je poste ici car je trouve cette offre, trop alléchante a mon gout. Merci d'avance de vos réponses,

cordialement smg.

4 réponses

Messages postés
6745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 404
Tu aurais un lien vers les conditions générales ?

Attention à ce que le nom de domaine ne soit pas enregistré au nom d'Orange et à ta disposition uniquement si tu restes chez eux... à vie, évidemment.

-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2009

J'ai pris cette offre et c'est une m.... En effet, elle n'autorise que la redirection d'e mail que vers 1 e mail et si on veut prendreun complement, on n'obtient pas d'orange ni du registar la possibilité de modifier les DNS. Le seule solution est de transférer le compte chez un autreen demandant le code d'autorisation .... 2 jours de téléphone à se faire balader .... A en etre orange de colère !!!!
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2009
4
ok mais ce que je veut dire, c'est que je peut pas avoir un nom de domaine avec une utilisation "limité" ? Par exemple moi perso j'utilise olympe-network je pourrait l'utilisé dessus ?

Merci beaucoup.
Messages postés
6745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 404
Justement, ça, c'est défini dans les CGU qu'il faut trouver et lire.

De très forte chances qu'Orange enregistre le nom de domaine à son nom : à partir de ce moment là, Orange décide de que tu pourras faire avec.

Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2009
4
Ok merci, bah je vais chercher ^^ merci.
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2009
4
" Le Client dispose de la possibilité de transférer, à tout moment, l’enregistrement, l’hébergement et la gestion de son nom de domaine auprès d’un nouveau Registry. " Je suppose que ça veut dire que c'est bon ? (je sait pas ce que c'est "Registry" j'ai regarder sur le net ils disent que c'est une base de donnée qui enregistre les noms de domaines) mais si je le transfert ensuite, il est à moi ?
Messages postés
6745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 404
Nouveau registry, c'est une chose, la propriété en est une autre. Un nom de domaine est enregistré auprès d'un bureau d'enregistrement, nommé registry ou registrar, et moyennant les tarifs du bureau d'enregistrement (pour info je paie 5.98 € pour mes noms de domaine...). Dans le cas présent, libre à toi d'en changer donc.

Ne reste plus qu'à vérifier si Orange reste propriétaire ou non du nom de domaine : s'ils le restent, et que tu quittes Orange, ils pourront toujours faire ce qu'ils veulent de ton nom de domaine.