Récupération de donnée
Résolu
KoJi_4
Messages postés
174
Statut
Membre
-
KoJi_4 Messages postés 174 Statut Membre -
KoJi_4 Messages postés 174 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai eu un problème avec mon DD où mon OS était installé. Je l'ai demonté puis maintenant je tente de l'ouvrir avec un boitier pour DD externe mais il me dit qu'il n'est pas formater. J'ai donc essayé avec PC Inspector Recovery et je retrouve toute mais donnée je voudrais donc savoir comment faire pour que je puisse récupérer le DD dans l'état où l'OS (vista) fonctionner sans que je format vu que les données sont toujour disponnible dessus?
merci
J'ai eu un problème avec mon DD où mon OS était installé. Je l'ai demonté puis maintenant je tente de l'ouvrir avec un boitier pour DD externe mais il me dit qu'il n'est pas formater. J'ai donc essayé avec PC Inspector Recovery et je retrouve toute mais donnée je voudrais donc savoir comment faire pour que je puisse récupérer le DD dans l'état où l'OS (vista) fonctionner sans que je format vu que les données sont toujour disponnible dessus?
merci
A voir également:
- Récupération de donnée
- Récupération de déchets - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Logiciel de récupération de données - Guide
- Recuperation video youtube - Guide
- Adresse mail de recuperation c'est quoi - Guide
17 réponses
si tu clique sur ton dd avec le bouton droite et sur propriété il te dit quoi au niveau de la quantité de stockage ? (raw?) si c'est le cas utilise testdisk et réécris la table d'allocation fichier sa m'a sauvé un dd .
Merci mais je comprends pas très bien ce que je dois faire! Dans propriété il m'indique 0 octets de libre et 0 utilisés!!
C'est quoi le testdisk exactement?quelle commande? chkdsk?
C'est quoi le testdisk exactement?quelle commande? chkdsk?
non c'est un logiciel pour réparer la table d'allocation des fichiers, simplement sais tu quel type de fichiers c'était (fat32 ou ntfs) si tu ne sais pas essaie de te rappeler si tu as déjà transféré des fichiers plus gros de 4go d'un coup ,si c'est le cas c'est que tu était en ntfs. il y a un bon tuto ici:
https://forum.pcastuces.com/default.asp
si tu n'arrive pas tient moi au courant.
https://forum.pcastuces.com/default.asp
si tu n'arrive pas tient moi au courant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon j'ai essayé plusieurs trucs, je retrouve mais données mais il n'y pas moyen de remettre le DD en état de fonctionnement sans formater, enfin je n'y parviens pas!!!
Merci !
Merci !
Mon DD est bien en raw donc si vous pouvez me donner exactement la procédure a suivre avec testdisk?
merci d'avance
merci d'avance
la procédure ses trop longue à expliquer ici mais tout est marqué sur le tuto que je t'ai donné, en bref
analyse ton dd à la recherche d'une mft, s'il la trouve tant mieux si non tu l a crée en respectant la taille du cluster (http://www.autourdupc.com/index.php?sPage=/Materiel/FATs.htm et apèrs tu clqiue sur overwrite pour qu'il le marque sur ton dd et normalement c'est bon.
tu as toute les étapes images par images ici:
http://hettange.grande.free.fr/index.php/2008/07/19/testdisk-etape-par-etape
analyse ton dd à la recherche d'une mft, s'il la trouve tant mieux si non tu l a crée en respectant la taille du cluster (http://www.autourdupc.com/index.php?sPage=/Materiel/FATs.htm et apèrs tu clqiue sur overwrite pour qu'il le marque sur ton dd et normalement c'est bon.
tu as toute les étapes images par images ici:
http://hettange.grande.free.fr/index.php/2008/07/19/testdisk-etape-par-etape
merci a toi flo tu m'a beaucoup aidé, j'ai retrouvé ma partition en NTFS. Par contre il n'y a pas moyen de lancer vista sur cette partition. Je boot bien dessus mais juste après le chargement de vista il y a un écran noir!! que puis-je faire? J'ai essayé la réparation du démarrage sans succès. Et ce que cela peut venir de la nouvelle installation de vista sur mon deuxième DD?
merci
merci
est ce que ut peux booter sur ton deuxième dd là ou tu a installé le deuxième vista ?
Je peux booter sur le DD (DD2!!!!) où j'ai installé vista lorsque mon DD (DD1!!!) était en raw. Le DD1 est redevenu NTFS mais si je veux booté sur le vista qui y est installé (ainsi que toute les configuration et les programmes installés), je choisi le bon (dans le dual boot) mais après le chargement de vista (oùil y a la barre et le logo), l'écran reste noir!
Merci beaucoup de ton aide
Merci beaucoup de ton aide
c'est normale il faut que tu fasse une réparation du démarrage avec le dvd de vista sur l'un des dd ( l'ancien de préférence celui qui était en raw).
tu boote sur le dvd de vista puis tu va dans réparer l'ordinateur et dans réparer le démarrage et après tu bootera sur le dd que tu choisit de réparer, par contre si tu veux booter sur les deux il faudra changer un truc mais on verra sa après que tu ais réussi à booter sur l'un des deux.
fais ce que je t'ai dt et tient moi au courant.
tu boote sur le dvd de vista puis tu va dans réparer l'ordinateur et dans réparer le démarrage et après tu bootera sur le dd que tu choisit de réparer, par contre si tu veux booter sur les deux il faudra changer un truc mais on verra sa après que tu ais réussi à booter sur l'un des deux.
fais ce que je t'ai dt et tient moi au courant.
Merci mais j'ai essayé et je retrouve bien mais 2 OS dans le dual boot, j'ai vista... et récupéré.
Vista fonctionne mais récupéré se lance mais après le chargement où il y a la barre et le logo microsoft j'ai un écran noir. En mode sans échec il se bloque au chargement de crcdisk!!!
Vista fonctionne mais récupéré se lance mais après le chargement où il y a la barre et le logo microsoft j'ai un écran noir. En mode sans échec il se bloque au chargement de crcdisk!!!
Merci mais j'ai laissé tomber car mon DD a dut prendre un coup quand même car vista me dit que le Disque est défectueux donc je ne prends pas le risque et je garde le vista que j'avais réinstallé.
Merci
Merci
Il faut que je teste avec quel outil sur ubcd? car il y en a plusieur?
Et je voudrais faire un formatage bas niveau mais l'utilitaire de WD a échoué (error 108: A Seek command did not complete in the time allotted. This may be an anomaly or a defect with the drive. Retest. Replace the drive if the error repeats.) j'ai essayé deux fois, existe-t-il un autre moyen de le faire sans diquette car c'est un portable et donc pas de disquette?
Merci
Et je voudrais faire un formatage bas niveau mais l'utilitaire de WD a échoué (error 108: A Seek command did not complete in the time allotted. This may be an anomaly or a defect with the drive. Retest. Replace the drive if the error repeats.) j'ai essayé deux fois, existe-t-il un autre moyen de le faire sans diquette car c'est un portable et donc pas de disquette?
Merci