Question sur la formule SI

Fermé
Pionera - 9 janv. 2009 à 19:06
BOUDA08 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 10 janv. 2009 à 13:02
Bonjour,

Premièrement, je vous souhaite à tous une excellente année 2009 !

Je ne suis pas certaine dêtre à la bonne place pour règler mon problème excel. Je vous explique :

Je dois au cours de l'année entrer dans un fichier excel, qui contient un onglet pour chaque semaine travaillée, un X aux endroits où mes collègues ont fait une visite. Mon fichier est basé de la façon suivante : Dans les premières colonnes se trouvent le nom et l'adresse du parc. De la colonne D à X se trouvent les jours de semaine coupés en trois colonnes (ex. Lundi : colonnes d, e et f; mardi : g, h et i, et..) Mon problème se situe au niveau du calcul des "X" par parc par semaine et par année.

Est-ce qu'il y a une façon plus simple d'additionner les "X" dans une rangée afin qu'un seule formule calcule ceux-ci pour toute l'année pour un parc donné ? J'ai essayé la formule Nbval, mais ça va me prendre une éternité de tout calculer car je crois que cette formule ne s'applique qu'à une seule feuille de calcul à la fois (j'en ai 52).

Je vous remercie énormément de votre aide !
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
9 janv. 2009 à 20:26
Bonjour et Bonne Année.

Si ton fichier n'est pas en version 2007, mets-le à notre disposition en utilisant http://www./cjoint.com/
0
BOUDA08 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 76
10 janv. 2009 à 13:02
Bonjour

Sais tu que si tu sélectionnes tes 52 pages et que dans la première tu introduits une formule, un nombre etc... celle-ci se répéte dans les 51 autres.
0