AIDE CIEL GESTION COMMERCIALE

Résolu/Fermé
laupou - 9 janv. 2009 à 18:48
 fab - 11 oct. 2014 à 19:48
Bonjour,
Dans ciel gestion commerciale dernière version 8.1, je souhaiterais afficher la conversion en devise USD du prix d'achat, ainsi que dans les pièces fournisseurs, car je commande des produits aux états-Unis en dollars.
J'ai ajouté dans Listes, Autres listes, Monnaies, le cours du dollar, au Code : USD (US DOLLAR)
Puis j'ai ajouté dans Listes - Infos perso - Articles, une rubrique (Prix achat HT USD) de type Monnaie, et dans Rubrique calculée : FormuleTypeDec2[Prix d'achat HT]/[Dernier taux\Devise par défaut.Par]
Cela ne fonctionne pas, quand j'essaie, cela indique Résultat vide de type flottant, même en indiquant un type flottant.
La case reste vide bien sûr dans mes articles, quel est la formule ? est-ce que quelqu'un peut m'aider à ce sujet.
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 118
20 août 2010 à 13:45
Bonjour,
Une seule possibilité puisqu'on ne peut pas modifier le paramétrage des décimales sur un dossier en cours.

1/ Editer votre modèle de facture (Menu Dossier/Options/Etats paramétrables, repérer celui qui vous sert pour les factures, et le dupliquer en le nommant par ex "Facture avec qté 0 décimales"
2/ Double click sur l'objet colonne qui contient Réf., désignation, qté, PU, etc.
3/ Sélection de la ligne Qté (à gauche)
4/ Dans la partie de droite, zone "Colonne", click sur l'icône jaune pour modifier la formule
5/ Vous y trouverez [Qté] que vous transformerez en Ent([Qté])
Et c'est tout :)
1
Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 118
9 janv. 2009 à 22:14
Bonjour,
Où renseignez-vous la rubrique "Dernier taux\Devise par défaut.Par" ?
0
Bonjour,
Je clique sur Listes - Infos perso puis Articles - Modifier
Créer - Je donne un nom à la rubrique " PRIX ACHAT HT USD"
Je choisis Type de rubrique : Monnaie
jE Clique à droite sur Rubrique calculée et dans la première colonne, je choisis la rubrique Prix d'achat HT, je double-clique, puis je tape "/" et je choisis Rubriques : Paramètres puis Devises et je double-clique sur dernier taux.
et est affiché [Prix d'achat HT]/[Dernier taux\Devise par défaut.Par]
Voilà
Merci d'avance
Cordialement
0
Bonjour,

Je traville avec 4 devises differente mais j'ai une version de ciel 2010, donc je n'ai pas liste info perso. Auriez vous une solution pour moi ? Merci d'avance pour votre aide
0
Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 118
10 janv. 2009 à 00:39
ok, mais vous renseignez bien quelque part ce "dernier taux" ?
Vous ne le mentionnez pas dans votre explication.
0
Bonjour,
Ce taux est indiqué dans Listes – Autres Listes – Monnaies, dans le code USD, le taux est indiqué dans Cours
Cordialement
0
Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 118
10 janv. 2009 à 14:00
Difficile à régler ici, mais je vous propose de vous aider lundi par téléphone.
Si vous voulez, faites moi un mail (remi@gazel-formation.fr) et on peut s'appeler lundi.
J'ai déjà eu ce cas avec un client.
Bon week-end à vous.
0
D’après votre réponse, vous dites : difficile à régler ici, et que vous avez déjà eu ce cas avec un client, est-ce donc un problème dû au logiciel Ciel ?
Est-ce que vous souhaitez m’aider ou me vendre une formation ?
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 118
11 janv. 2009 à 10:53
Ce n'est pas un "problème", mais juste une adaptation du logiciel à trouver, car Ciel Gestion commerciale n'est pas multi-devises par nature.
J'ai en effet déjà eu ce cas avec un client.
Pour cette fois là, je vous aiderai avec plaisir, sans rien vous vendre :-)
0
Je vous remercie beaucoup pour votre intervention, qui m'a été très utile, je n'aurais pas pu régler mon problème, malgré les heures que j'y ai passé.
Merci également pour votre gentillesse.
Merci encore et bonne chance pour la suite.

Cordialement
0
Bonjour,

Je viens de trouver sur le forum de commentcamarche.net, une question que vous aviez l'année derniere sur l'integration d'une devise dans votre liste d'article sur Ciel.

J'ai effectivement le meme soucis, auriez vous conserver la reponse à ce probleme?

CDT

Stephane
0
Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 118 > StephBDJ
16 janv. 2010 à 12:59
Bonjour,
Pourriez-vous me décrire votre problème ?
0
stephbdj > Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
18 janv. 2010 à 17:40
Bonjour,

Merci de votre réponse. En fait je comptais utiliser le logiciel Ciel pour la partie Gestion Co. Je fais du négoce avec des pays asiatiques et j'achète donc en USD et revend en EUR sur la France.
Par contre et à mon grand désarroi j'ai appris que le logiciel ne gérait pas le Multi devise. J'ai donc essayé de trouver une solution en regardant des forums tel que celui ci et cela ne parait pas facile. J'ai donc échangé avec les commerciaux et techniciens de Ciel qui m'ont confirmé l'impossibilité de gérer du multi devise dans ciel. Ils m'ont tout de même proposé leur logiciel Sage 10 fois plus cher. Mais j'ai décidé de tout leur retourner et de me faire rembourser. Je suis entrain de travailler avec EBP. Merci tout de même de votre email.
Cordialement.
0
Bonjour,

Savez vous comment je peux changer l'affichage de la quantité de produits ?
Car la quantité s'affiche avec 3 zéros (20,000) lorsque j'imprime le facture, je souhaiterai mettre 20 tout court.
J'ai Ciel gestion com 16.1

Merci !!
0