HELP ACCESS MACROS !!!
Fermé
lahyenne
-
4 oct. 2004 à 14:28
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 8 oct. 2004 à 14:48
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 8 oct. 2004 à 14:48
A voir également:
- HELP ACCESS MACROS !!!
- Macros word - Guide
- Access appdata - Guide
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
- Acer Quick Access - affichage CapsLock, VerrNum - Forum logiciel systeme
8 réponses
purrofixe
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2007
94
4 oct. 2004 à 15:34
4 oct. 2004 à 15:34
Bonjour lahyenne,
Avez-vous lu ma réponse du : (01/10/2004 à 23:20 GMT+1)?
J'ai une proposition en préparation, un petit moment svp.
Salutations
Jean-Pierre
Avez-vous lu ma réponse du : (01/10/2004 à 23:20 GMT+1)?
J'ai une proposition en préparation, un petit moment svp.
Salutations
Jean-Pierre
merci pour vos reponses
je suis entierement d'accord avec vous mais je developpe une application dans le cadre d'un stage sous access 2000, c'est pour cette raison que je doit laisser un acces a certain utilisateur de cette application pour qu'ils puissent mettre a jour les tables eux meme. je sais que d'un point de vue ethique ce n'est pas très reglos mais les decideurs sont les payeurs alors je n'ai pas trop le choix je suis obliger de suivre un cahier des charges.
en tous les cas je vous remercie tous pour vos indications
je suis en attente car je ne suis pas très a l'aise avec access je decouvre un peusurtout que j'ai du migrer une base de access 2 en access 2000. faut bien debuter un jour.
merci
lahyenne
je suis entierement d'accord avec vous mais je developpe une application dans le cadre d'un stage sous access 2000, c'est pour cette raison que je doit laisser un acces a certain utilisateur de cette application pour qu'ils puissent mettre a jour les tables eux meme. je sais que d'un point de vue ethique ce n'est pas très reglos mais les decideurs sont les payeurs alors je n'ai pas trop le choix je suis obliger de suivre un cahier des charges.
en tous les cas je vous remercie tous pour vos indications
je suis en attente car je ne suis pas très a l'aise avec access je decouvre un peusurtout que j'ai du migrer une base de access 2 en access 2000. faut bien debuter un jour.
merci
lahyenne
je souhaite effectivement mettre la fenetre de base de données en avant plan j'ai essayer de faire comme zenon me l'a indiquer grace a la touche f11 mais je n'y arrive pas , cette touche peut etre aussi utilise lorque l'on est dans le formulaire? il me semble avoir entendu dire que l'on pouvait utiliser ExecuterElementMenu mais ca ne marche pas non plus et de plus je ne sais pas quoi afficher dans cette action si on peut me dire si c'est possible?
merci
lahyenne
merci
lahyenne
purrofixe
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2007
94
4 oct. 2004 à 16:29
4 oct. 2004 à 16:29
Bonjour lahyenne,
Dans Access les tables contiennent vos données.
Pour travailler avec ces données il est préférable de le faire via un formulaire dont vous pourrez paramétrer les propriétés selon l’utilisation (par exemple : voir les données, les modifier, les supprimer, en ajouter) il y en a d’autres…
Pour votre demande, je suppose que votre « application sur laquelle j'ai mis un bouton » est un formulaire qui vous sert de menu général.
Vous créer un formulaire pour chaque table (ou requête ; combinaison des données de 2 tables ou plus).
Vous revenez en mode création sur votre menu général (formulaire) et vous ajouter un bouton de type « Case d’option » ce qui vous permets de donner une légende adéquate dans l’étiquette de ce BCO, ensuite dans les propriétés de la case d’option : sous Evénement\Sur clic\ [Procédure événementielle],
puis clic sur petit carré avec 3 points; vous êtes sous VBA et vous complétez la fonction(entre Private Sub et End Sub)
par: DoCmd.OpenForm " NOM de votre Formulaire ", , , acPreview
NB : acPreview = voir les données uniquement
acNormal = Modifier, ajouter, supprimer
acFormAdd = Ajout uniquement.
Bonne continuation.
Salutations
Jean-Pierre
Dans Access les tables contiennent vos données.
Pour travailler avec ces données il est préférable de le faire via un formulaire dont vous pourrez paramétrer les propriétés selon l’utilisation (par exemple : voir les données, les modifier, les supprimer, en ajouter) il y en a d’autres…
Pour votre demande, je suppose que votre « application sur laquelle j'ai mis un bouton » est un formulaire qui vous sert de menu général.
Vous créer un formulaire pour chaque table (ou requête ; combinaison des données de 2 tables ou plus).
Vous revenez en mode création sur votre menu général (formulaire) et vous ajouter un bouton de type « Case d’option » ce qui vous permets de donner une légende adéquate dans l’étiquette de ce BCO, ensuite dans les propriétés de la case d’option : sous Evénement\Sur clic\ [Procédure événementielle],
puis clic sur petit carré avec 3 points; vous êtes sous VBA et vous complétez la fonction(entre Private Sub et End Sub)
par: DoCmd.OpenForm " NOM de votre Formulaire ", , , acPreview
NB : acPreview = voir les données uniquement
acNormal = Modifier, ajouter, supprimer
acFormAdd = Ajout uniquement.
Bonne continuation.
Salutations
Jean-Pierre
purrofixe
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2007
94
4 oct. 2004 à 16:42
4 oct. 2004 à 16:42
Bonjour lahyenne,
Je viens de lire vos messages, je comprends mieux votre demande.
Par rapport à mon message précédent vous ne faites pas de formulaires puisque, accès direct sur table.
Pour éviter la proposition de « zenon » vous suivez mon message depuis << Vous revenez en mode …>> et pour finir vous compétez la fonction par :
DoCmd.OpenTable "NOM de votre TABLE", acNormal
Pour la touche F11, je fais un essai.
Bonne chance.
Salutations
Jean-Pierre
Je viens de lire vos messages, je comprends mieux votre demande.
Par rapport à mon message précédent vous ne faites pas de formulaires puisque, accès direct sur table.
Pour éviter la proposition de « zenon » vous suivez mon message depuis << Vous revenez en mode …>> et pour finir vous compétez la fonction par :
DoCmd.OpenTable "NOM de votre TABLE", acNormal
Pour la touche F11, je fais un essai.
Bonne chance.
Salutations
Jean-Pierre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
purrofixe
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2007
94
4 oct. 2004 à 17:33
4 oct. 2004 à 17:33
Bonjour lahyenne,
Pour la touche F11, le plus simple, vous ajouter un champ « Etiquette » et vous y mettez cette légende : Pour amener la fenêtre Base de données au premier plan, appuyer sur F11.
Cette touche est toujours accessible, alors pourquoi compliquer la chose.
Bonne semaine.
Salutations
Jean-Pierre
Pour la touche F11, le plus simple, vous ajouter un champ « Etiquette » et vous y mettez cette légende : Pour amener la fenêtre Base de données au premier plan, appuyer sur F11.
Cette touche est toujours accessible, alors pourquoi compliquer la chose.
Bonne semaine.
Salutations
Jean-Pierre
purrofixe
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2007
94
4 oct. 2004 à 21:58
4 oct. 2004 à 21:58
Bonjour lahyenne,
Enfin j’ai retrouvé la procédure pour commander la touche F11 depuis un formulaire.
Faites comme suit :
Ajouter un bouton de type « Case d’option » ce qui vous permets de donner une légende adéquate dans l’étiquette de ce BCO
Ensuite dans les propriétés de la case d’option :
sous Evénement\Sur clic\ [Procédure événementielle],
par: SendKeys "{F11}", True
Je pense que c’est bon cette fois.
Bon courage pour la suite.
Salutations
Jean-Pierre
Enfin j’ai retrouvé la procédure pour commander la touche F11 depuis un formulaire.
Faites comme suit :
Ajouter un bouton de type « Case d’option » ce qui vous permets de donner une légende adéquate dans l’étiquette de ce BCO
Ensuite dans les propriétés de la case d’option :
sous Evénement\Sur clic\ [Procédure événementielle],
par: SendKeys "{F11}", True
Je pense que c’est bon cette fois.
Bon courage pour la suite.
Salutations
Jean-Pierre
purrofixe
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2007