Gros problème de connexion
Herwine
-
Herwine -
Herwine -
Bonjour,
J'ai un problème de connexion internet qui dure depuis assez longtemps. J'ai un routeur adsl linksys mais le problème de connexion existait déjà avec l'ancien modem.
Mon problème est que j'ai des coupures internet chaque jour. Au début, internet coupait le soir et le weekend, maintenant j'ai des coupures le matin et pendant l'heure du midi. Quand je parle de coupure, je veux dire que je n'ai plus du tout accès à internet.
J'ai déjà fait venir trois techniciens Belgacom. Tous me disent que la ligne reliant la borne à la maison est excellente et quand ils testent ma prise tout est ok aussi. Les deux premiers n'ont pas "vu" les coupures car ils sont venus quand tout allait bien (évidemment ils ne travaillent pas le soir). Le dernier est venu pendant l'heure de midi et a constaté (enfin) que j'avais des coupures. Cela ne vient pas du modem puisque il ne pouvait pas se connecter à internet avec son modem.
Le problème c'est qu'on ne trouve plus la boîte qui fait la connexion entre la ligne de Belgacom et notre ligne téléphonique. On ne peut donc pas tester notre réseau (je sais pas si je suis claire là).
D'après le technicien il se pourrait que le problème vienne du câble (dans les murs ou celui dans la boîte qui fait la connexion) qui s'use.
Avez-vous une idée pour me conseiller parce que là à part refaire une installation téléphonique (mais pas possible car trop cher) je ne vois pas. Est-ce que ce problème pourrait venir d'un virus?
Le technicien me dit aussi que ca peut venir d'un téléchargement intensif
Bref, si vous avez des suggestions parce que là j'en suis réduite à 4 heures d'internet par jour.
Merci d'avance,
Herwine
J'ai un problème de connexion internet qui dure depuis assez longtemps. J'ai un routeur adsl linksys mais le problème de connexion existait déjà avec l'ancien modem.
Mon problème est que j'ai des coupures internet chaque jour. Au début, internet coupait le soir et le weekend, maintenant j'ai des coupures le matin et pendant l'heure du midi. Quand je parle de coupure, je veux dire que je n'ai plus du tout accès à internet.
J'ai déjà fait venir trois techniciens Belgacom. Tous me disent que la ligne reliant la borne à la maison est excellente et quand ils testent ma prise tout est ok aussi. Les deux premiers n'ont pas "vu" les coupures car ils sont venus quand tout allait bien (évidemment ils ne travaillent pas le soir). Le dernier est venu pendant l'heure de midi et a constaté (enfin) que j'avais des coupures. Cela ne vient pas du modem puisque il ne pouvait pas se connecter à internet avec son modem.
Le problème c'est qu'on ne trouve plus la boîte qui fait la connexion entre la ligne de Belgacom et notre ligne téléphonique. On ne peut donc pas tester notre réseau (je sais pas si je suis claire là).
D'après le technicien il se pourrait que le problème vienne du câble (dans les murs ou celui dans la boîte qui fait la connexion) qui s'use.
Avez-vous une idée pour me conseiller parce que là à part refaire une installation téléphonique (mais pas possible car trop cher) je ne vois pas. Est-ce que ce problème pourrait venir d'un virus?
Le technicien me dit aussi que ca peut venir d'un téléchargement intensif
Bref, si vous avez des suggestions parce que là j'en suis réduite à 4 heures d'internet par jour.
Merci d'avance,
Herwine
A voir également:
- Gros problème de connexion
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Meetic dernière connexion ✓ - Forum Réseaux sociaux
- France connect connexion - Guide
- Connexion privée - Guide
Les deux voisins à qui j'en ai parlé n'ont pas de pb d'internet. Mon opérateur (Belgacom) persistait à dire que cela venait du modem mais dans la mesure où le dernier technicien venu n'a pas pu se connecter avec son modem à lui, le pb ne vient pas de là.
S'il s'agit d'un cable usé dans l'installation téléphonique de la maison, et bien, à part refaire l'installation, je ne sais rien faire d'autre et ça ça coûte tout de même assez cher. (et donc grosse déprime làà!!!!).
S'il s'agit d'un virus comment faire pour le voir?
Si c'est un câble téléphonique, ils ne t'appartiennent pas à toi mais au fournisseur nationnal (chez nous france télécom)
Tu n'auras normalement rien à payer.
Enfin, en tout cas d'après le technicien qui est venu et celui que j'ai eu au tél, Belgacom prend les frais à leur charge pour tout réparation de la ligne qui va de la borne électrique au boitier de la maison, après c'est pour nous. Et nous notre problème (encore un) c'est qu'on ne trouve plus ce boitîer (doit être sous la chape ou derrière les plaques de gyproc, c'est clair ma mère s'est fait avoir avec l'électricien et pourtant c'était pas du noir).