Programmation PIC
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis élève en terminale S SI. dans le cadre des PPE on doit étudier l'orientation d'une pâle d'éolienne. jusque là pas de soucis... sauf que, notre carte commande doit essentiellement être consu à l'aide de microprocesseur et dans notre cas, avec des PIC (avec l'utilisation de mikrobasic comme logiciel de compilation)
j'aimerais avoir de la documentation sur le langage de programmation PIC, ou au moins des tuyeaux sur quoi chercher
merci d'avance
je suis élève en terminale S SI. dans le cadre des PPE on doit étudier l'orientation d'une pâle d'éolienne. jusque là pas de soucis... sauf que, notre carte commande doit essentiellement être consu à l'aide de microprocesseur et dans notre cas, avec des PIC (avec l'utilisation de mikrobasic comme logiciel de compilation)
j'aimerais avoir de la documentation sur le langage de programmation PIC, ou au moins des tuyeaux sur quoi chercher
merci d'avance
A voir également:
- Programmation PIC
- Pic hunter - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pic collage gratuit - Télécharger - Photo & Graphisme
- Application de programmation - Guide
- Départ de la pic ✓ - Forum Consommation & Internet
- Roissy hub bscc pic ✓ - Forum Consommation & Internet
4 réponses
Pour ce qui est du language de programmation PIC, c'est l'assembleur et tu trouveras tout ce dont tu as besoin sir le site de microchip: https://www.microchip.com/
Pour ce qui est du mikrobasic, à cette adresse http://www.lextronic.fr/P197-compilateur-mikrobasic-pour-pic.html tu trouveras la doc et même un version limitée.
Pour ce qui est du mikrobasic, à cette adresse http://www.lextronic.fr/P197-compilateur-mikrobasic-pour-pic.html tu trouveras la doc et même un version limitée.
héhé bien beau tout ça, mais je ne cherche pas de logiciels pour la compilation mais pour apprendre à programmer!!! je ne connais pas le langage, alors avant d'avoir des compilateurs, il me serait utile de connaître le langage ;)
Ah enfin revenu de vacances!
Mais à l'adresse que je t'ai donné tu auras accès à la documentation de Microbasic, j'ai trouvé:
CHAPTER 1 mikroBasic IDE
CHAPTER 2 Building Applications
CHAPTER 3 mikroBasic Reference
CHAPTER 4 mikroBasic Libraries
Ah évidemment, il est supposé que Basic est connu, mais tout y est.
Bon courage!
Mais à l'adresse que je t'ai donné tu auras accès à la documentation de Microbasic, j'ai trouvé:
CHAPTER 1 mikroBasic IDE
CHAPTER 2 Building Applications
CHAPTER 3 mikroBasic Reference
CHAPTER 4 mikroBasic Libraries
Ah évidemment, il est supposé que Basic est connu, mais tout y est.
Bon courage!
faudra que je cherche mieux lol
pour ce qui est du C, c'est ce qu'on m'as dis, donc j'ai commencé. jsui d'accord que ça y ressemble mais j'ai feuilleté un bouquin au bahu qui traité de la programmation en PIC... c'était quand même pas tout à fait la même chose!!! ça ne se manipule pas tout à fait de la même manière (et quand on est habitué aux tuto du site du zero, les autres deviennent vite mal fait :p)
pour ce qui est du C, c'est ce qu'on m'as dis, donc j'ai commencé. jsui d'accord que ça y ressemble mais j'ai feuilleté un bouquin au bahu qui traité de la programmation en PIC... c'était quand même pas tout à fait la même chose!!! ça ne se manipule pas tout à fait de la même manière (et quand on est habitué aux tuto du site du zero, les autres deviennent vite mal fait :p)