Accès utilisateurs

Massasoul Messages postés 2 Statut Membre -  
 Massasoul -
Bonjour,

Je suis confronter à 1 pro d'accès aux cptes utilisateurs sous windows 2003 server, le message suivant s'affiche à l'écran: C:\windows\systeme 32\dsa.msc, accès refusé.
Que dois-je faire?
Merci pour vos aides.
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 29395 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

merci de nous donner un peu plus de précisions
dans tous les cas, vérifies les droits du partages, et les droits de l'ACL
0
Massasoul Messages postés 2 Statut Membre

En fait, je veux créer un nouvel utilisateur, je n'arrive pas à ouvrir utilisateur et active directory.
0
dna.factory Messages postés 29395 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

et tu as les droits pour lancer la console AD depuis le poste en question ?
tu as les droits pour créer les comptes ?
est-ce que tu as un admin au dessus de toi, ou est-ce que c'est toi l'admin du domaine ?
0
souleymane > dna.factory Messages postés 29395 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bjr,

Je suis AD, avec tous les droits, j'ai même redémarrer le serveur sans succès. Le problème reste tjrs posé jusqu'à ce matin.
0
dna.factory Messages postés 29395 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619 > souleymane

hum par AD, je suppose que tu sous entends admin du domain (parce que bon, chez moi, c'est active directory
le fait de redemarer le serveur signifie juste que tu as les droits sur cet ordinateur, il ne présume en rien de tes droits sur le domaine
si tu lance une mmc, est-ce que tu es autorisé ?
est-ce qu'a partir de cette mmc, tu vois 'active directory users and computers' ?
il arrive souvent que les raccouris crées ne fonctionnent pas, mais que l'accès fonctionne toujours (en particulier quand ce raccourci a été crée par un autre utilisateur)
--
pour noël, offrez un bescherelle
0
Massasoul > dna.factory Messages postés 29395 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bsr,
Lorsque j'exécute mmc, il m'apparait seulement la fenêtre "Console 1" - [Racine de la console] avec aucun élément à afficher ds cet apperçu.
Je ne vois pas active directory users and computers.
Ds l'attente, à très bientôt.
0
dna.factory Messages postés 29395 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619 > Massasoul

ficher ajouter/supprimer un composant logiciel enfichable -> bouton ajouter -> tu sélectionne dans la liste, tu fait ajouter -> fermer > OK

0