Help assembleur

bibliomax Messages postés 30 Statut Membre -  
 loupius -
Bonjour,
s'il vous plaît j'ai besoin de la solution de cet exercice j'ai essayer mais sans resultat d'ailleurs la façon dont le prof a interpreté le cours n'est pas global ..il nous a donner des copies sans rien expliquer
nous voulons concevoir un microprocesseur pour piloter une machine à laver nous consiidérons les hypothèses suivantes:
les instructions sont sous la forme codeoperation valeur
les instructions sont:
tourner valeur, chaufer valeur , verser valeur et vidanger vvaleur ,

1 donner la taille ?
2 donner la taille maximale de la memoire ?
3 combien de bits suffiront pour coder les instructions ? et proposer un codage conventionnel pour ces instructions?
4 sachant que pour laver les habits en coton colorés il faut verser 10 litres d'eau chffés à 60 degré faire tourner le moteur à 30 couples et vidanger avec un débit de 50.
4 ecrire un programme en utilisant les instructions suppportées par ce microprocesseur?
traduire ce programme en langage machine ..

voila l'énoncé mais ce qui m'interesse le plus c'est les questions 1 2 et 3
salut
A voir également:

2 réponses

bomberwaterman Messages postés 538 Statut Membre 66

çà c'est de l'exo de merde....
1ere question deja--> donner la taille

la taille de quoi? du plus long long pont jamais construit?

bonne chance

t'es sur de pas avoir plus de précision?
0
bibliomax Messages postés 30 Statut Membre 3

s'il vous plaît j'ai besoin de la solution de cet exercice j'ai essayer mais sans resultat d'ailleurs la façon dont le prof a interpreté le cours n'est pas global ..il nous a donner des copies sans rien expliquer
nous voulons concevoir un microprocesseur pour piloter une machine à laver nous consiidérons les hypothèses suivantes:
les instructions sont sous la forme codeoperation valeur
les instructions sont:
tourner valeur, chaufer valeur , verser valeur et vidanger vvaleur ,
les valeurs sont codées sur 6 bits
les adresses sont sur 4 bits

1 donner la taille d'un segment mémoire?
2 donner la taille maximale de la memoire ?
3 combien de bits suffiront pour coder les instructions ? et proposer un codage conventionnel pour ces instructions?
4 sachant que pour laver les habits en coton colorés il faut verser 10 litres d'eau chffés à 60 degré faire tourner le moteur à 30 couples et vidanger avec un débit de 50.
4 ecrire un programme en utilisant les instructions suppportées par ce microprocesseur?
traduire ce programme en langage machine ..

voila l'énoncé mais ce qui m'interesse le plus c'est les questions 1 2 et 3
salut
0
loupius

Et les 2 questions 4 et 4 ne t'intéresse pas? Dommage j'aurais p'tre eu une idée. :=))
Mais comme dit bomberwaterman, il manque des données pour pouvoir répondre. Peut-être ne sont-elles pas dans l'énoncé de cet exercice mais dans le cours qui l'a précédé.
Sauf de répondre au pif, sincèrement je ne peux rien dire. Désolé.
0