Noir et blanc

cabre44 -  
cabre44 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
je préfère le noir et blanc.
existe-t-il un logiciel qui transfrome les photos couleur en noir et blanc
merci pour une réponse positive

4 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 250

Presque tous les logiciels photos le font.
Cela dit si vous préférez le N&B beaucoup d'appareils permettent de prendre vos photos en N&B, voir le manuel et les options de votre appareil...
0
cabre44 Messages postés 12 Statut Membre

merci beucoup pour le conseil
un autre mebbre me préconise Paint.Shop
je vais essayer
merci encore et bonané
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 250 > cabre44 Messages postés 12 Statut Membre

Je ne vous conseille pas paint shop...
0
cabre44 Messages postés 12 Statut Membre > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

pourquoi ?
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 250 > cabre44 Messages postés 12 Statut Membre

Plein de raisons:
- il est payant
- il est lourd
- Il n'est pas simple à maitriser
- il est destiné à un public pro
- Il est donc largement surévalué par rapport à l'usage

En bret tout le monde veut ce soft, tut le monde le pirate et c'est complètement stupide, parce que 85 % des gens qui le piratent, ne le maitrisent pas et utilisent 10 % de ses capacités. En gros c'est acheter un bus pour conduire son gosse à l'école, c'est fun mais pas pratique et pas adapté, à part pour "frimer" ce qui les la principale motivation de ce public.

De plus il existe pas mal de soft qui sont bien plus adaptés, plus léger, dont une bonne partie sont gratuits...

Cherchez l'erreur....

0
Luke1 Messages postés 20359 Statut Contributeur 5 433 > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonsoir Madmyke,

Plein de raisons:
- il est payant
- il est lourd
- Il n'est pas simple à maitriser
- il est destiné à un public pro
- Il est donc largement surévalué par rapport à l'usage

En bret tout le monde veut ce soft, tut le monde le pirate et c'est complètement stupide, parce que 85 % des gens qui le piratent, ne le maitrisent pas et utilisent 10 % de ses capacités. En gros c'est acheter un bus pour conduire son gosse à l'école, c'est fun mais pas pratique et pas adapté, à part pour "frimer" ce qui les la principale motivation de ce public.

De plus il existe pas mal de soft qui sont bien plus adaptés, plus léger, dont une bonne partie sont gratuits...

Cherchez l'erreur....

Ben ça alors....! La première fois que je lis ce genre de chose (sauf écrits de Seb Sauvage) sur ce forum... Ca s'arrose http://www.leseven.fr/Portals/71/champagne.jpg

Luke.
0
Claralaura Messages postés 675 Statut Membre 82

bonsoir,

beaucoup de logiciels permettent de passer de la couleur vers le noir et blanc

par exemple Paint.net (gratuit) (liste non exhaustive)
0

merci pour l'info
je vais essayer tout de suite
bonané
0
franky 68 Messages postés 150 Statut Membre 20

bonjour moi j'ai picasa 2 tu vas dans fichiers sélectionnés les potos apres tu vas dans photos retouches simultanées noir et blanc et de noir et blanc vers la couleur tu annule les modifications c'est un logiciel complet avec tout ce q'il faut a voir et a l'essayer apres chacun fait ce qu'il lui plait et bonne année 2009 a tous
0

j'ai essayé picasa
pour moi c'est génial, simple, un vrai bonheur
gros bisou et bonané
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0